Article 

Le PSG a proposé une prolongation à Kurzawa (L'E)

Publié le samedi 15 décembre 2018 à 10:21 par Jean Chemarin
De retour à l'entraînement depuis un mois et demi, Layvin Kurzawa na pas encore rejoué et ne devrait a priori pas le faire avant 2019. En attendant, le PSG lui a proposé une prolongation de contrat selon L'Equipe.

Au club depuis trois ans et demi, Layvin Kurzawa est en fin de contrat au PSG en juin 2020. Désireux de ne pas revivre un épisode Rabiot, le PSG aurait demandé à son directeur sportif Antero Henrique de se rapprocher de plusieurs joueurs en fin de contrat prochainement, comme le latéral gauche français. Selon L'Equipe, le PSG lui aurait ainsi proposé d'étendre son bail parisien jusqu'en 2022. Une jolie marque de confiance pour un joueur globalement décevant depuis le début de son aventure parisienne et surtout handicapé ces derniers mois par des problèmes au dos qui l'ont forcé à se faire opérer en septembre dernier d'une hernie discale.

Thomas Tuchel ne serait pas non plus innocent dans cette histoire de prolongation puisqu'il avait rassuré le joueur l'été dernier au moment de son arrivée, lui disant qu'il comptait sur lui pour cette saison. Il n'a pas encore pu l'utiliser vraiment pour le moment, mais cela devrait être le cas en 2019. Selon L'Equipe, prolonger Kurzawa serait aussi une manière pour le club d'anticiper une éventuelle vente à l'avenir et se trouver en position plus avantageuse en cas de négociations avec un autre club. On ne sait pas encore si Kurzawa acceptera la proposition de ses dirigeants, mais le quotidien français croit savoir qu'elle a été plutôt bien accueillie par le principal intéressé.

Kurzawa a effectué son retour à l'entraînement le 31 octobre dernier et a été sur le banc dernièrement face à Toulouse (24 novembre) puis Strasbourg (5 décembre).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux