Article 

Le PSG a repris l'entraînement sans Cavani et Pastore [MAJ]

Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 16:46 (mis à jour à 19:42) par Philippe Goguet
Comme prévu, le PSG a repris l'entraînement collectif ce mercredi et deux Sud-Américains étaient manquants : Javier Pastore et Edinson Cavani.

Après pratiquement deux semaines d'arrêt, le PSG a repris l'entraînement ce mercredi après-midi du côté du Camp des Loges avec un groupe pratiquement au complet sous les ordres d'Unai Emery. Blessé avant la trêve, Adrien Rabiot était notamment présent avec ses partenaires. Seuls trois joueurs étaient manquants parmi le groupe parisien : le milieu offensif Javier Pastore et les deux attaquants Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa. 

Si l'absence de Ben Arfa n'est pas spécialement à noter vu que le joueur n'a plus aucun avenir au PSG, celle des deux Sud-Américains est plus étonnante. Pour l'instant, rien n'a filtré du côté du PSG concernant la raison de ces absences imprévues mais ils n'ont pas participé à la séance du jour qui a très largement été consacrée à des exercices physiques, les joueurs ayant coupé depuis 15 jours malgré un programme individualisé pour chacun d'entre eux et une surveillance à distance de la part du staff technique du PSG via des outils de mesure.

Pour cette première de l'année, on notera aussi la présence de quatre jeunes du centre de formation : Sébastien Cibois a remplacé Rémy Descamps dans le rôle de troisième gardien, Stanley Nsoki continue d'être le quatrième défenseur central du groupe tandis que deux petits nouveaux de 17 ans ont fait leur apparition : le milieu défensif Claudio Gomes et le polyvalent relayeur Yacine Adli.

Le groupe présent : 

Gardiens : Trapp, Areola, Cibois
Défenseurs : Berchiche, Kurzawa, Marquinhos, Silva, Kimpembe, Nsoki, Meunier et Alves
Milieux : Verratti, Lo Celso, Motta, Rabiot, Nkunku, Adli et Gomes
Attaquants : Neymar, Mbappé, Di Maria, Draxler et Lucas

[MAJ 19h42] Selon Le Parisien, Hatem Ben Arfa était présent bien qu'il n'apparaisse sur aucune photo ni vidéo diffusée par le club tandis que Cavani et Pastore étaient absents pour raisons personnelles.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux