Article 

Le PSG a respecté cet été les demandes de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier (RMC)

Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 19:39 par Philippe Goguet
Le PSG a bien respecté les impératifs de vente que lui avait fixé l'UEFA dans le cadre du fair-play financier selon la radio RMC. Mais Paris n'en a pas fini pour autant.

En contact avec l'UEFA tout au long de la saison dernière en raison de l'enquête qui avait été déclenchée suite aux arrivées de Neymar et Mbappé, le PSG avait reçu début juin une conclusion postive à ces longs mois d'investigation, mais pas que. Paris devait vendre un montant fixé par l'instance européenne afin d'être dans les clous du fair-play financier et il semblerait que le PSG ait rempli les objectifs fixés. Selon la radio RMC qui cite une source proche de l'UEFA, le club de la capitale «a parfaitement exécuté les demandes de ventes». En comptant les départs et les arrivées, RMC arrive à une balance excédentaire de 60M€ sur l'été qui convient à l'UEFA.

Ou presque. Car début juillet, une autre instance de l'UEFA a rouvert le cas du PSG, à savoir la chambre de jugement du fair-play financier. Et cette réouverture d'enquête pourrait bien durer encore un bon moment, comme annoncé il y a peu. Cette fois-ci, les membres de l'UEFA «vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin » d'après la radio. 

Du côté de l'UEFA, on s'est justifié auprès de la radio, confirmant que c'est encore et toujours le même problème qui est visé : «C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris.» De là à dire qu'on cherche comment on va encore pouvoir dévaluer les contrats du PSG, il n'y a qu'un pas que seul le résultat de l'enquête permettra de franchir. Du côté du club parisien, on tente encore et toujours de trouver de l'argent via d'autres biais, notamment avec des partenariats commerciaux comme celui avec la marque Jordan qui a été lancé hier.



News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux