Article 

Le PSG attend plus de communication de la part de Henrique (RMC)

Publié le jeudi 22 février 2018 à 21:58 par Philippe Goguet
Arrivé en fin de saison dernière, le directeur sportif parisien Antero Henrique est un personnage très discret du côté du PSG. Un peu trop même au goût de certains dans le club parisien selon RMC.

Officiellement débarqué le 2 juin dernier du côté du PSG où il a remplacé Olivier Létang comme directeur sportif, Antero Henrique s'est vite glissé dans ses nouveaux habits en menant un mercato estival effrené qui s'est conclu le 31 août dernier avec le prêt de Kylian Mbappé. Le dirigeant portugais a depuis complètement disparu des radars, ou presque, et il est aujourd'hui encore impossible pour le grand public de connaître le son de sa voix.

Jamais présenté à la presse, il n'a accordé qu'un seul entretien depuis son arrivée il y a désormais plus de 8 mois. Du côté du PSG, il semblerait que l'absence totale d'Antero Henrique sur la scène médiatique ne soit pas forcément appréciée selon les échos de RMC. La radio rappelle notamment qu'il a été complètement muet publiquement sur la plupart des sujets chauds de l'année : le penaltygate de début septembre, les sifflets touchant Neymar, le retard en janvier de Pastore et Cavani, etc. Lui est également reproché son manque de soutien à Emery ou Neymar lors d'autres moments. 

Plus globalement, c'est «dans sa gestion du quotidien qu'Henrique fait grincer quelques dents». Du côté des transferts, il est plus difficile de lui reprocher quoi que ce soit et son bilan est équilibré : ses ventes d'Augustin et Lucas pour respectivement 15 et 28M€ ont été appréciés, celle d'Aurier à 25M€ un peu moins, de même que sa gestion du cas Hatem Ben Arfa. Concernant les venues de Neymar et Mbappé, il a été utile mais pas un élément clé pour autant, Pini Zahavi étant le cerveau des deux opérations.

A l'heure de faire un premier bilan, Antero Henrique est finalement très conforme à ce qu'il était déjà à Porto : un homme très discret médiatiquement, en mesure de réussir de très belles ventes et capable d'être particulièrement dur et intransigeant avec les joueurs rechignant à partir comme il l'aurait souhaité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee