Article 

Le PSG auditionné par l'UEFA à propos du fair-play financier (L'E)

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 19:46 par Philippe Goguet
D'après L'Equipe, le PSG a été entendu par l'UEFA ce jeudi concernant le fair-play financier suite aux nombreuses dépenses de cet été. C'est Jean-Claude Blanc (photo) et Victoriano Melero qui représentaient le club parisien.

L'UEFA avait annoncé dès le 1er septembre dernier avoir ouvert une enquête formelle sur le PSG concernant le respect (ou non) du fair-play financier par le club parisien et l'instance de contrôle financier des clubs a reçu ce jeudi à Nyon (Suisse) les dirigeants parisiens afin de faire un premier point sur ce dossier selon les informations du journal L'Equipe.

Pour cette première audition, ce sont le directeur général du club Jean-Claude Blanc et le secrétaire général Victoriano Melero qui ont représenté le PSG devant l'UEFA qui avait convoqué le club parisien. Les dirigeants parisiens se sont ainsi expliqués devant les experts financiers de l'instance européenne sur la façon dont le PSG compte rester dans les clous du fair-play financier. Selon L'Equipe, «le club parisien pourrait être exclu un an des Coupes d'Europe s'il est à nouveau sorti des clous», après avoir déjà été reconnu coupable en 2014.

Aux yeux de l'UEFA, le PSG doit notamment justifier comment il compte être à l'équilibre après avoir acheté Neymar pour 222M€ et pris Mbappé en prêt avec une option d'achat à hauteur de 145M€. Bien que l'option ne soit pas obligatoire (elle le devient en cas de maintien en L1 du PSG), ce mouvement doit être déjà inclus dans les comptes du PSG selon L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee