Article 

Le PSG aurait chipé au Barça son directeur digital

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 12:35 par Philippe Goguet
Selon une source espagnole, le directeur digital du Barça Russell Stopford a quitté le club catalan en direction du PSG.

Le PSG et le Barça ont connu un été des plus agités, les dossiers Verratti, Neymar et Di Maria se succédant et il semblerait que les deux meilleurs ennemis du mercato estival soient encore en pleine guerre. Et comme souvent, c'est visiblement Paris qui s'apprête à l'emporter sur Barcelone puisque, selon un média espagnol, le PSG a chipé au Barça son directeur digital anglais Russell Stopford. D'après le blog économique orienté vers le sport Palco23 qui annonce que des sources catalanes ont confirmé, le dirigeant a même déjà annoncé son départ vers la capitale française à ses supérieurs.

Débarqué l'été dernier à Barcelone, Russell Stopford était arrivé en provenance du groupe de médias Perform (Opta, Goal, etc) et il avait précédemment occupé la fonction de directeur digital du côté de Manchester City entre 2011 et 2014. A Barcelone, il lui était notamment demandé de mieux monétiser les contenus numériques, à savoir le site web, les réseaux sociaux ou encore la chaîne Youtube du FC Barcelone. Des sources au Barça affirment d'ailleurs que son impact a été bien réel avec une belle augmentation des ressources.

Le blog espagnol évoque notamment un exemple de l'impact du Britannique avec le clasico de fin 2016 joué au Camp Nou entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Grâce à un travail commun avec Facebook et Nielsen, les vidéos diffusées autour de l'événement avaient généré 60 millions de vues, 3 millions de likes et, surtout, 1,5M€ de revenus. Il expliquait à l'époque que ce genre d'événéments pouvait être répliqué sur les onze autres mois de l'année pour générer des profits non négligeables.

Il est désormais attendu que Stopford est fasse de même au PSG, un club qui a 42 millions de fans sur les réseaux sociaux...



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux