Article 

Le PSG condamne les fumigènes et les incidents après PSG/Etoile Rouge

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 23:54 par François Denat
Dans un communiqué publié ce jeudi, le club parisien condamne l'utilisation d'engins pyrotechniques et les heurts qui ont eu lieu aux abords du Parc des Princes, mercredi, respectivement pendant et en marge de la rencontre de Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).

Après le Collectif Ultras Paris, c'est au tour du club de s'exprimer sur les événements survenus lors de PSG-Etoile Rouge de Belgrade, ainsi qu'à l'issue de la rencontre, mercredi. Le PSG déplore tout d'abord «les incidents inacceptables» survenus après la victoire parisienne en faisant bien entendu référence aux affrontements qui ont émaillé les abords du Parc des Princes, où se tenait la rencontre de Ligue des Champions. Le club condamne ensuite « les dégradations constatées ainsi que l'usage d'engins pyrotechniques».

Si le PSG affirme sa volonté d'exclure «sans délai les fauteurs de trouble» et de collaborer avec la Préfecture de Police et l'UEFA, le club ne mentionne par contre pas l'organisation étrange de la rencontre, avec fermeture du parcage visiteur. Les supporters de l'Etoile Rouge, venus soutenir leur équipe en nombre, se sont en effet retrouvés disséminés aux quatre coins du stade. Si pendant la rencontre, aucun n'incident n'a été à déplorer, il n'en demeure pas moins que la sortie des supporters serbes n'a pu être contrôlée et s'est naturelllement déroulée en même temps que cellle du reste de la foule venue assister au match. En temps normal, les supporters adverses ne sont autorsés à sortir du stade seulement lorsque les autres spectateurs ont quitté les lieux.

Le communiqué du club :

Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les incidents inacceptables survenus en marge du match de Ligue des champions disputé mercredi contre l'Etoile Rouge de Belgrade. 

Le Club déplore et condamne également les dégradations constatées ainsi que l'usage d'engins pyrotechniques en fin de rencontre.

Le Club entend exclure sans délai les fauteurs de trouble identifiés et réaffirme sa détermination à agir en étroite coordination avec la Préfecture de Police, ainsi que l’ensemble des pouvoirs publics. Le Paris Saint-Germain rappelle sa volonté de lutter contre tous les comportements à risque, conformément à sa politique de sécurité en vigueur depuis plusieurs années.  

Le Paris Saint-Germain déplore le non-respect par certains individus de la convention liant le Club au Collectif Ultras Paris, et notamment les principes intangibles de non-violence qui ont conditionné le retour des ultras au Parc des Princes depuis octobre 2016.

Le Club prendra toute mesure qui s'impose en liaison avec les pouvoirs publics et l’UEFA.

 

 



News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux