Article 

Le PSG conscient des implications négatives de la MNM

Publié le mercredi 22 février 2023 à 15:31 par Luca Demange
Le luxuriant trio composé par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar a des détracteurs au PSG. D'après Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale sont conscients du casse-tête tactique imposé et des lacunes défensives affichées par les trois hommes. C'est pourquoi une dissolution du triangle offensif est notamment envisagé.
Le luxuriant trio composé par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar a des détracteurs au PSG. D'après Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale sont conscients du casse-tête tactique imposé et des lacunes défensives affichées par les trois hommes. C'est pourquoi une dissolution du triangle offensif est notamment envisagé.

Le PSG a peut-être rêvé trop grand. En s'attachant les services de Lionel Messi à l'été 2021, le club de la capitale pensait former un trio aussi fort sur le papier que sur le rectangle vert en associant l'Argentin à Neymar et Kylian Mbappé. Mais le temps passe et les talents bénéfiques des trois hommes sont aussi à nuancer avec le déséquilibre affiché par l'équipe. 

Si la MNM a souvent fait la différence cette saison pour mener le PSG à la victoire, comme face à Lille dimanche (4-3), elle encombre aussi et tend à se disloquer. D'après les informations du Parisien, les dirigeants du PSG ont beau se succéder, ils partagent un même constat : « avec Neymar, Messi et Mbappé, le travail de l'entraîneur se révèle un casse-tête tactique. »

Des lacunes défensives importantes et des égos à gérer 

Avec Messi, Neymar et Mbappé dans la même équipe, le PSG s'expose à marquer mais aussi à encaisser. Si les trois hommes cumulent 61 buts au compteur cette saison, les absences fréquentes de replis défensifs sont aussi régulièrement décriées. 

En partant avec ses trois fantastiques dans le onze de départ, le PSG est déséquilibré avant même le coup d'envoi. Et quand la question de remplacer l'un des trois survient, les caractères trempés des trois hommes apparaissent comme un problème supplémentaire à gérer.

La masse salariale du PSG doit respirer

Toujours d'après Le Parisien, la direction du PSG a aussi dressé un autre constat. Si la complicité technique entre ses trois vedettes ne fait pas de doute, celle avec les autres joueurs pose question. En fait, la présence des trois grands champions en vient à inhiber les autres. 

À ces raisons, s'ajoute aussi l'énorme investissement consenti pour associer les trois hommes ensemble. Avec des comptes hautement surveillés par l'UEFA et une masse salariale à considérablement réduire, le PSG sait aussi que disloquer son trio pourrait lui offrir une bouffée d'air non négligeable. 

Aujourd'hui, Kylian Mbappé semble intouchable. Après avoir fait des pieds et des mains pour le prolonger l'an dernier, le PSG tient absolument à conserver celui qui apparaît comme le plus fiable. Neymar pourrait être un candidat au départ mais le Brésilien se plaît à Paris et ne semble pas particulièrement enclin à partir.

Enfin, le PSG discute toujours d'une prolongation avec Lionel Messi. Si un accord de principe pour rempiler avait filtré, les choses traînent en longueur entre le septuple ballon d'Or et le club de la capitale, qui espère toujours aboutir à un terrain d'entente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee