Article 

Le PSG s'attend à une sanction de l'UEFA concernant le FPF (L'E)

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 9:56 par Marius Cassoly
Le PSG s'attend à une réprimande de l'UEFA concernant l'enquête ouverte contre le club de la capitale dans le cadre du fair-play financier selon L'Equipe. Les dirigeants parisiens estiment que cela est en partie dû à la pression exercée par certaines grosses écuries européennes.

Le 1er septembre dernier, l'UEFA ouvrait une procédure à l'encontre du PSG afin d'examiner la conformité des comptes parisiens dans le cadre du fair-play financier, après les achats de Neymar et Mbappé pour la somme de 402 millions d'euros l'été dernier. Huit mois plus tard, l'enquête arrive à son terme, puisque le verdict des investigations est attendu dans les prochaines semaines, à la fin du mois de juin maximum. Et si les derniers échos étaient plutôt positifs, les deux parties se rapprochant à l'issue de la dernière réunion, Paris s'attend néanmoins à une sanction de la part de l'instance européenne, selon les informations de L'Équipe ce jeudi.

Plus précisément, le PSG, qui ne s'attend pas non plus à un verdict trop lourd, craint de voir son budget de recrutement être limité, comme cela avait été le cas en 2014, où le club de la capitale était notamment dans la contrainte de vendre un joueur pour en acheter un autre. Le PSG est persuadé qu'il sera sanctionné, notamment à cause de la pression exercée par certaines grosses écuries européennes sur l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), appartenant à l'UEFA. En première ligne, le FC Barcelone et le Bayern Munich, qui bataillent pour que le club présidé par Nasser Al-Khelaifi soit réprimandé. L'Équipe indique que le Paris Saint-Germain partage peut-être ce sentiment depuis la dernière rencontre entre les deux parties, le 20 avril dernier en Suisse. 

Afin d'alléger sa peine, le PSG compterait sur l'arrivée de nouveaux partenaires, mais également sur la vente d'un ou plusieurs joueurs de son effectif avant le 30 juin, Di Maria et Kurzawa souhaitant partir. Le mercato, lui, ouvrira ses portes quelques semaines plutôt, le 9 juin précisément. Si la direction sportive, menée notamment par Antero Henrique, travaille à pied d'oeuvre sur plusieurs priorités, dont l'arrivée d'un gardien, aucun contrat ne pourra être signé tant que l'UEFA n'aura pas rendu son verdict. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee