Article 

Le PSG dans la «récidive» pour l'UEFA dans le FPF (Le Monde)

Publié le samedi 14 avril 2018 à 20:59 par Philippe Goguet
Le journal Le Monde s'est penché sur l'enquête de l'UEFA sur le PSG concernant le fair-play financier et une source proche de l'enquête a confié au quotidien que le PSG était dans la «récidive», trois ans après les sanctions concernant le contrat avec QTA.

Après les révélations du Financial Times et de divers journaux français, c'est le quotidien généraliste Le Monde qui a publié ses informations concernant l'enquête de l'UEFA à propos du non-respect éventuel du Fair-Play Financier par le PSG. Le quotidien confirme la les grandes informations du moment, notamment le fait que l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA qui mène l'enquête a fait estimer les contrats de sponsoring du club parisien par un cabinet externe. C'est le fameux rapport d'Octagon évoqué par le Financial Times en début de semaine.

Selon Le Monde, le contrat de sponsoring qui pose réellement problème parmi ceux du PSG est celui de Qatar Tourism Authority, celui qui avait déjà posé problème en 2014 et avait à l'époque été décoté de 200 à 100M€ par l'UEFA. Ce contrat «interpelle les experts du FPF» selon le journal et une source proche de l'enquête de l'ICFC estime même que «c'est une récidive» de la part du club parisien. De son côté, le PSG dément et l'a d'ailleurs rappelé dans son récent communiqué : «Le Club est suivi depuis 4 ans par l’UEFA dans le cadre du « settlement » signé en 2014 entre les deux parties et dont il est sorti en 2017.»

Pour l'heure, les deux parties ont surtout rendez-vous le 20 avril prochain pour s'expliquer, toujours dans le cadre de l'enquête. L'ICFC pourra s'appuyer sur le rapport d'Octagon expliquant que les contrats qataris sont surestimés tandis que le PSG présentera celui de Nielsen qui estime que les montants touchés par le club sont tout à fait normaux.



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux