Article 

Le PSG dans les 3 invaincus du top 5 à la mi-saison

Publié le dimanche 30 décembre 2018 à 17:13 par Philippe Goguet
Seuls trois clubs ont atteint la fin de la première partie de saison 2018/2019 en étant invaincus dans les 5 grands championnats : le PSG, Liverpool et la Juventus Turin.

Les derniers matches de l'année 2018 se jouent actuellement en Angleterre et en Italie et la mi-saison va logiquement être dépassée sous peu, avec quelques rares clubs invaincus en Europe dans leur championnat respectif. Entre les compétitions européennes et celles nationales, aucune équipe (tout du moins de première division) n'est encore invaincue en Europe au cours de cette saison 2018/2019 et seuls trois clubs parviennent à l'être parmi les cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France). Tous n'ont pas joué le même nombre de matches mais le PSG, la Juventus Turin et Liverpool ont réussi cet exploit.

Côté PSG, ce n'est pas la première fois qu'on y arrive puisque l'équipe coachée par Blanc et drivée par Ibrahimovic avait déjà réussi cet exploit en 2015/2016, tombant à Lyon en fin février. Cette saison, cela a été facilité par un point, à savoir le fait que Paris n'a joué que 17 matches jusque-là. La Juventus en est de son côté à 19 tandis que Liverpool a joué un match de plus, soit 20. En Allemagne, Dortmund a frôlé la mi-saison en étant invaincu mais le Borussia est tombé lors de la 16ème journée sur le terrain du Fortuna Düsseldorf, un club pourtant mal classé (14e sur 18). Du côté de l'Espagne, l'Atlético Madrid est celui qui perd le moins en Liga mais il est tout de même tombé une fois cette saison.

En Belgique, Genk n'a perdu qu'une fois tandis que l'Ajax et le PSV partagent le fait de n'avoir perdu qu'une seule fois également, Eindhoven ayant d'ailleurs infligé à Amsterdam sa seule défaite de la saison en septembre. Paris se retrouve d'ailleurs plus ou moins dans le même cas puisque le club de la capitale aurait pu être invaincu toutes compétitions confondues s'il n'avait été défait par... Liverpool, l'un des deux autres invaincus en championnat. Paris s'était certes vengé au retour mais le club de la capitale aura malgré tout perdu une fois.

Avec une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, le club de la capitale reste malgré tout une des équipes qui perd le moins en Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee