Article 

Le PSG dément avoir qualifié Bastia de «club de voyou»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 16:33 par Philippe Goguet
Le jugement de l'affaire Lucas opposant le SC Bastia au PSG est attendu pour jeudi et les deux clubs s'invectivent par presse interposée

L'affaire du coup de drapeau sur Lucas doit être jugé ce jeudi par la commission de discipline et, en attendant le verdict, le PSG et Bastia continuent de se parler par presse interposée. Lundi, le directeur des services généraux du SC Bastia Anthony Agostini s'exprimait concernant sur cette affaire sur le site du club corse et chargeait l'attitude du club parisien, accusé d'avoir dépeint Bastia comme un «club de voyou» dans un courrier à la LFP.

Auprès de RMC Sport, le PSG a assuré qu'il n'avait jamais qualifié de cette façon le club insulaire et dévoilé une partie du contenu de la lettre à la Ligue. Paris reviendrait seulement sur le coup de drapeau qui a touché Lucas lorsqu'il allait tirer son corner, le principal élément jugé, mais aussi sur la banderole «Daesh = Qatar » qui avait été déployé au début du match par les supporters corses pendant près d'une minute. Suite à cette réponse du PSG, le responsable corse à la base de cette accusation, Anthony Agostini, a précisé à RMC qu'il n'avait jamais utilisé cette expression mais que c'était la façon dont son club était dépeint par le PSG dans le courrier.

La commission de discipline de la LFP va juger jeudi soir le dossier et Bastia craint plusieurs matches à huis clos suite à cet incident. Le supporter en question s'est de son côté déjà présenté au club corse qui lui a résilié son abonnement et va être interdit de stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee