Article 

Le PSG, Di Maria et Pastore perquisitionnés

Publié le mardi 23 mai 2017 à 12:34 par Philippe Goguet
Le PSG mais aussi les domiciles de Javier Pastore et Angel Di Maria ont été perquisitionnés ce matin dans le cadre de l'enquête sur le circuit d'évasion fiscale dont ont bénéficié les deux joueurs.

Les récents Football Leaks de Mediapart avaient révélé un système d'évasion fiscale pour Javier Pastore, via le Panama, et Angel Di Maria, via l'Uruguay, et l'affaire rebondit ce mardi. Selon Mediapart, les deux joueurs mais aussi le siège du PSG ont été perquisitionnés par les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Suite aux révélations du média, une enquête avait été ouverte par le parquet national financier pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées ». Ces trois perquisitions sont les premières dans cette affaire et Mediapart donne plus de détails concernant le dossier.

Selon cette source, à la base des révélations précédentes, «la perquisition au siège fait surtout suite aux nouveaux éléments publiés le 10 mai par Mediapart et l’EIC, qui conduisent les enquêteurs à s’interroger sur la possible complicité du PSG dans l’évasion fiscale de certains de ses joueurs.» A l'époque, le PSG avait assuré qu'il n'avait touché que 22 500€ depuis août 2015, en une seule commission, par le biais des montages de Di Maria et le club avait précisé qu'il «n'a pas signé d'autres contrats de ce type pour d'autres joueurs faisant partie de l'effectif.» 

Pour l'instant, rien n'a filtré concernant les résultats de ces perquisitions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee