Article 

Le PSG discute prolongation avec Mbappé, mais n'a pas encore fait d'offre (L'E)

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 9:18 par Jean Chemarin
Si L'Equipe confirme que le PSG veut prolonger Kylian Mbappé et a bien amorcé des discussions avec son entourage, le quotidien assure en revanche qu'aucune offre n'a encore été transmise au joueur, contrairement à ce qu'écrivait en début de semaine Le Parisien.

Kylian Mbappé fait la une de L'Equipe ce vendredi, avec Leonardo à sa droite et Zinedine Zidane à sa gauche. Deux jours après la sortie incisive de Leonardo sur le Real Madrid, le quotidien français fait un point sur la situation contractuelle du prodige de Bondy, présenté comme la grande priorité du Real Madrid pour l'été prochain. Mardi, Le Parisien affirmait ainsi que le PSG avait d'ores et déjà proposé un nouveau contrat à Kylian Mbappé avec un salaire équivalent à celui de Neymar, soit environ 37 millions d'euros brut par saison, contre une vingtaine actuellement.

Selon L'Equipe, le PSG a bien entamé des discussions avec l'entourage du "génie français", mais aucune offre n'a encore été formulée par le club. Le dossier n'en serait qu'au stade de la prise de contact, sans rien de très concret pour le moment. L'idée serait bien d'allonger sa durée de contrat, qui expire actuellement en 2022, et de lui augmenter son salaire. Mais là aussi, L'Equipe contredit Le Parisien, affirmant que le PSG n'a jamais proposé à Mbappé le même salaire que Neymar et a de toute façon peu de chances de pouvoir lui offrir autant, fair-play financier oblige.

Ce qui ne veut pas dire que Mbappé ne sera pas sensible à l'offre parisienne. Selon L'Equipe, l'enjeu d'une prolongation n'est de toute façon pas financier du côté de Mbappé. Ce dernier gagne déjà bien sa vie et son choix se fera avant tout sur des critères sportifs. Champion du Monde en 2018, Mbappé veut gagner la Ligue des champions et veut un projet à la hauteur de ses ambitions. En ce sens, le parcours européen du PSG cette saison guidera forcément sa réflexion en fin de saison. Le fait que Neymar soit resté et que le PSG se soit renforcé cet été à quasiment toutes les lignes est aussi un bon signal envoyé au joueur.

En résumé, une prolongation de Mbappé est bien dans les tuyaux, mais ce n'est pas un dossier très chaud pour le moment. Les différentes parties ne sont pas pressées non plus puisque le joueur a encore deux ans et demi de contrat, une échéance que Leonardo a d'ailleurs pris soin de rappeler lors de sa fameuse sortie après PSG/Bruges.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux