Article 

Le PSG en train dès la saison prochaine ?

Publié le dimanche 23 avril 2023 à 12:45 par Philippe Goguet
Quelques mois après la polémique du char à voile, le PSG pourrait bien faire ses déplacements en train à l'avenir. Le ministre des transports vise même des voyages des stars du PSG via la SNCF dès août prochain.

Si Christophe Galtier ironisait sur les voyages en char à voile du PSG en septembre dernier, il n'est pas certain que le coach parisien pourra profiter du premier voyage en train de son équipe à l'avenir alors qu'il pourrait bien arriver plus tôt que prévu. Dès le début de la saison prochaine, le PSG pourrait faire ses déplacements en train à en croire Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports. 

« La polémique a eu cette vertu d’accélérer le travail »

Invité de Canal+, l'homme politique a fait le point sur ce dossier des déplacements en train, saluant le rôle involontaire de Galtier au passage : « La polémique a eu cette vertu d’accélérer le travail. Elle a obligé tout le monde à faire un effort. J’ai demandé à la SNCF de répondre aux contraintes particulières d’une équipe de Ligue 1 avec beaucoup de joueurs très connus. Il y a des fédérations, d’autres clubs qui font déjà l’effort de voyager en train. J’ai demandé à la SNCF de faire preuve de créativité, de flexibilité, de discuter avec les clubs. »

Les problématiques du PSG en déplacements sont connues, à savoir le retour à un horaire en général très tardif, la sécurisation des gares de départ et d'arrivée ou encore la disposition des trains afin que les joueurs ne soient pas importunés. Dans cette optique, le club de la capitale a travaillé de concert avec la SNCF pour trouver une solution afin de privilégier un mode de transport plus écologique que l'avion actuellement utilisé à chaque déplacement en province, peu importe la distance ou les autres moyens de transport à disposition.

Et à écouter le ministre des transports, le PSG pourrait bien se déplacer en train dès la saison prochaine : «  L’idée, et je suis optimiste là-dessus, c’est qu’on puisse avoir dès la fin de la saison les solutions pour la prochaine saison qui reprend au mois d’août. » Comme l'avait confié un cadre de la SNCF au Parisien en janvier, l'opérateur ferroviaire attend notamment que soit dévoilé le calendrier de la Ligue 1 de la saison prochaine afin de pouvoir s'organiser.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee