Article 

Le PSG entre surprise et sentiment d'acharnement après l'annonce de l'UEFA

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 21:32 par Philippe Goguet
L'annonce de l'UEFA de rouvrir l'enquête sur le fair-play financier a eu un double effet du côté du club parisien. Si la surprise est le premier sentiment apparu, l'impression de voir l'UEFA s'acharner sur son cas touche aussi le club de la capitale.

Il n'aura finalement fallu qu'un peu moins de trois semaines à l'UEFA pour changer son fusil d'épaule. Après avoir en grande partie blanchi le club parisien le 13 juin suite à neuf mois d'une enquête approfondie, l'instance européenne vient finalement de se déjuger et de rouvrir le dossier du fair-play financier comme elle l'a annoncé dans un communiqué publié en milieu d'après-midi. Et si le PSG n'a pas attendu bien longtemps pour répondre, la surprise a pourtant été de mise au sein du club selon nos informations.

Le communiqué de l'UEFA ne précise pour l'instant pas vraiment les raisons pour lesquelles une enquête close a été rouverte et le club parisien attend notamment de savoir la raison de ce soudain revirement de situation. Depuis le mois de juin, le PSG a tout fait pour se mettre dans les clous et les objectifs fixés par l'UEFA à la fin de l'enquête ont été atteints. Un objectif chiffré avait été fixé par l'UEFA et le PSG a atteint ce montant via les ventes de joueurs des dernières semaines, respectant au passage les délais fixés puisque tout a été bouclé avant le 30 juin, date officielle de la fin de la saison.

Mais côté parisien, un autre sentiment se dessine et c'est un goût amer en bouche qui apparaît. Ce n'est pas seulement de la surprise, c'est aussi de l'incompréhension qui se manifeste suite à ce nouveau rebondissement dans le feuilleton du fair-play financier qui dure depuis maintenant plus de 10 mois. Alors que les objectifs fixés ont été atteints les uns après les autres, cette réouverture d'un dossier clos tend même à l'acharnement de la part de l'UEFA aux yeux de certains membres du club.

Outre le fait que des problèmes que certains imaginaient réglés réapparaissent, c'est aussi l'image du club et son mode de fonctionnement qui sont remis en cause, voire même pointés du doigt. Alors que le PSG pensait avoir réussi la mission fixée début juin par l'UEFA et que ses joueurs brillent actuellement de mille feux en Russie durant la Coupe du Monde, il est de nouveau placé dans le rôle du mauvais élève du football européen par cet organisme qui semble changer les règles jusqu'au moment où il pourra coincer le club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee