Article 

Le PSG est arrivé au Qatar, finalement sans Rabiot

Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 23:17 par Philippe Goguet
Au lendemain de sa victoire à Amiens, le PSG s'est envolé au Qatar pour sa tournée hivernale de cinq jours. Le club de la capitale est finalement parti au pays de son actionnaire sans Adrien Rabiot, retenu en France pour des raisons familiales.

Un temps menacé par le report de quelques matches de L1, le stage du PSG au Qatar a bien lieu et vient même de commencer. Au lendemain de leur victoire 3-0 à Amiens, les joueurs du PSG et une large délégation se sont envolés pour Doha pour un stage mêlant entraînements et représentations sur place à visée économique. Le club parisien vient, en gros, justifier son contrat de plusieurs millions d'euros avec l'office de tourisme qatari (QTA) qui le subventionne généreusement.

Thomas Tuchel a été de son côté très clair quant à ses intentions, à savoir travailler pour préparer la montée en puissance attendue des prochaines semaines, mais il n'aura pas vraiment un groupe au complet pour ce voyage. si Jesé a été embarqué, Lassana Diarra a été laissé à Paris alors qu'il devrait résilier son contrat prochainement. En revanche, il était prévu qu'Adrien Rabiot soit présent au Qatar mais il a finalement été excusé en raison d'un deuil familial. Du côté des jeunes, Thomas Chesneau ou encore le meilleur buteur de la réserve Metehan Guclu ont été conviés mais Yacine Adli a été laissé à Paris.

Alors que les Parisiens sont arrivés ce dimanche en milieu de journée, c'est véritablement ce lundi que le stage va commencer avec des activités extra-sportives et un entraînement. Le programme sera le même tous les jours jusqu'à jeudi inclus, les joueurs rentrant le soir en France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee