Article 

Le PSG est le club qui paye le mieux ses joueurs dans le monde

Publié le mercredi 20 mai 2015 à 13:50 (mis à jour à 15:50) par Philippe Goguet
Le site américain ESPN a fait une enquête sur les salaires moyens des sportifs par club et le PSG est celui qui paye le mieux ses athlètes, tous sports confondus.

ESPN, réseau d'information américain lié au sport, a publié une étude faite par Sporting Intelligence sur les revenus moyens des athlètes par club, tous sports confondus, et le PSG arrive à la première place avec un salaire moyen de 9,08M$ par an, soit tout de même 8,17M€. 

Les clubs de football européens truste les premières places puisque les quatre premiers du classement sont le PSG, le Real Madrid (8,6M$), Manchester City (8,6M$ également) et Barcelone (8,1M$). Les clubs anglais arrivent ensuite avec notamment MU en 6ème position (8M$), Chelsea en 8ème position avec 7,5M$ ou encore Arsenal à la 10ème place avec 7M$. Sachant que le Bayern est 7ème avec 7,7M$, cela fait 8 clubs de football parmi les 10 premiers de ce classement des plus gros salaires moyens.

Le PSG fait une très belle « percée » dans ce classement puisqu'il était seulement 10ème l'an passé et 67ème l'année précédente. Toutefois, et malgré cette augmentation des salaires, il n'est que deuxième dans le classement des masses salariales avec 227,1M$. Les Los Angeles Dodgers et leurs 272,8M$ sont les premiers du classements tandis que Paris est talonné de peu par d'autres baseballers, ceux des New-York Yankees (219,3M$).

Alors qu'on pouvait les attendre très haut, les franchises américaines de basket sont bien loin puisque la plus généreuse, les Brooklyn Nets, donnent un salaire moyen de 6,2M$ annuel à ses joueurs. Le sport le plus populaire des USA, le foot américain et sa toute puissante NFL, apparaît encore plus loin avec les Miami Dolphins, 124ème du classement, avec 2,3M$ annuel de moyenne. C'est toutefois assez logique vu la taille des effectifs en football américain (53 joueurs).

Le second club français du classement est l'AS Monaco, 78ème avec 3,2M$ par an en moyenne pour ses joueurs. Soit près de trois fois moins que le PSG...

Le classement complet est disponible ici.

MAJ 15h50 :

Comme l'ont fait remarquer certaines personnes, la méthode de calcul d'ESPN fausse en partie le classement puisque le site s'est appuyé sur la masse salariale globale, sans prendre en compte les différences de fiscalité entre les pays. Les charges sociales sont bien plus élevées en France qu'en Allemagne ou en Angleterre et Paris est obligé d'avoir une masse salariale plus importante pour proposer les mêmes salaires que les autres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee