Article 

Le PSG et beIN gagnants de l'élimination de Monaco

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 11:12 par Philippe Goguet
Encore étrillé à domicile, l'AS Monaco est éliminé des compétitions européennes et va faire le bonheur du PSG et de beIN Sports.

En prenant une nouvelle raclée ce mardi soir à la maison (1-4 contre le RB Leipzig), l'AS Monaco a pratiquement terminé son parcours européen cette saison puisque le dernier match de poules à Porto comptera pour du beurre. Avec trois lourdes défaites en trois matches à domicile et deux petits nuls à l'extérieur, les hommes de Leonardo Jardim ne peuvent plus rien espérer en Ligue des Champions et le demi-finaliste de l'an passé est même déjà hors-course pour la troisième place qualificative en Europa League.

Si cette élimination précoce et ce parcours ridicule ne font pas les affaires du football français, ces deux faits vont toutefois avoir des conséquences bénéfiques pour d'autres. Du côté du PSG, on va notamment profiter directement de ce parcours européen monégasque écourté en Ligue des Champions. Le club parisien sera le seul français au rendez-vous des huitièmes de finale et n'aura donc pas à partager les droits TV de la compétition européennes avec Monaco. D'après les premières estimations, c'est entre 8 et 10M€ qui sont assurés de rentrer dans les caisses du club :

L'autre grand gagnant est l'un des deux diffuseurs français de la Ligue des Champions, à savoir beIN Sports. Quand un seul club français est en lice à partir des huitièmes de finale, c'est beIN qui a l'intégralité des droits pour le club en question. Sachant que le PSG fait historiquement de très belles audiences lors des soirées de Ligue des Champions, en tout cas meilleures que l'ASM, beIN peut, paradoxalement, se réjouir de cette élimination monégasque.



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux