Article 

Le PSG et Marquinhos veulent prolonger l'aventure ensemble (L'E)

Publié le samedi 5 octobre 2019 à 8:37 par Philippe Goguet
Le PSG a proposé à Marquinhos de prolonger son contrat de deux ans selon L'Equipe, une idée qui plaît beaucoup à l'intéressé même si rien n'est encore signé selon L'Equipe.

Rare joueur à être apparu sur un tifo parisien au cours des dernières années, Marquinhos ne plaît pas qu'aux supporters parisiens, sous le charme alors que le Brésilien de 25 ans enchaîne les performances de grande qualité. Du côté de la direction du club comme du staff technique, on est aussi très convaincu par le joueur capable d'évoluer au milieu comme en défense centrale sans perdre en qualité. Au point qu'il est une nouvelle fois question de prolongation pour le vice-capitaine du PSG.

Car si Thomas Tuchel est depuis le premier jour très fan du joueur, Leonardo n'a pas mis bien longtemps à se rendre compte de l'importance prise par celui qui avait été l'un de ses derniers transferts avant de partir en 2013. Après en avoir fait un exemple durant le mercato, le directeur sportif a vite placé le nom du joueur dans sa liste de ceux qu'il allait devoir prolonger pour en faire un intouchable du club. Dans cette optique, Leonardo a soumis une prolongation de contrat de deux ans à Marquinhos selon L'Equipe, soit jusqu'en 2024.

Si aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties et que rien n'est donc signé pour l'heure, l'affaire semble très bien partie pour se concrétiser à terme, notamment pour une raison simple. Marquinhos lui-même se sent très bien à Paris et il souhaite prolonger son aventure dans la capitale où il évolue depuis maintenant plus de six ans. Bien que sondé par plusieurs gros clubs cet été, il a fait comprendre au PSG qu'il souhaitait y rester, se sentant important dans le projet parisien.

Quelques années après avoir été tenté de signer au FC Barcelone alors que les Catalans lui faisaient la cour, Marquinhos est donc tout proche de s'engager dans la durée avec le PSG. Déjà 20e joueur le plus utilisé de l'histoire du club avec 256 matches, il pourrait à terme viser une place de choix dans ce classement des joueurs les plus fidèles du club dominé par Pilorget et ses 435 rencontres sous le maillot parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux