Article 

Le PSG hésiterait à porter plainte contre le fair-play financier

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 14:22 par Philippe Goguet
Alors que la justice belge a rendu un verdict en défaveur du fair-play financier, le PSG hésiterait toujours à porter plainte contre le dispositif de l'UEFA selon Le Parisien.

La justice belge a rendu mardi une première décision concernant le fair-play financier qui remet en cause le dispositif de contrôle financier de l'UEFA (même si l'appel suspensif de l'instance européenne bloque finalement la décision du tribunal) et le PSG continuerait à hésiter à porter plainte de son côté selon Le Parisien du jour.

Le PSG est dans l'attente des ajustements apportés au fair-play financier par l'UEFA qui seront annoncés le 29 et le 30 juin prochain mais il ne faudrait rien espérer de positif pour le PSG. Selon le journal, des experts de l'UEFA sont passés au siège du club dans le courant du mois de juin pour discuter des éventuels aménagements avec le directeur général du club Jean-Claude Blanc mais les échos venus de l'UEFA n'évoquent aucune évolution pour le PSG, toujours coincé par les sanctions qu'il a validé pour deux ans en mai 2014, à savoir 60M€ pour recruter, une masse salariale encadrée et un nombre restreint de joueurs inscrits sur les listes de la Champions League.

Du côté du PSG, on hésiterait encore à partir sur le chemin d'une bataille juridique avec l'UEFA, notamment par crainte que cela porte encore plus préjudice au club que les sanctions actuelles. L'instance européenne a pourtant assuré au quotidien local que le PSG ne pouvait pas être exclu de la C1 s'il venait à porter plainte : « Le PSG ne serait pas empêché de participer à nos compétitions. Nos règlements stipulent que c'est le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui est compétent pour trancher les litiges. Mais, après, libre à un club de saisir une autre juridiction. »

Un des avocats qui a porté plainte contre le fair-play financier, François Brunet pousse en tout cas dans le sens d'une action lancée par le PSG. Alors qu'il représente l'association des supporteurs en colère contre le fair-play, il explique pourquoi le club doit partir sur ce chemin : « Ce serait une très bonne chose que le PSG attaque le fair-play financier. Je suis totalement convaincu du caractère illicite de ce système et je ne vois pas pourquoi le PSG s'exposerait à de quelconques risques. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee