Article 

Le PSG met en demeure une artiste qui avait détourné le maillot du club

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 12:31 par Philippe Goguet
Le PSG a écrit à la chanteuse Mia pour lui demander de retirer son clip dans lequel elle avait détourné le maillot du club.

Il y a quelques semaines, la chanteuse M.I.A. dévoilait son clip pour la chanson Borders dans lequel elle apparaissait vêtue d'un maillot extérieur du PSG dont le sponsor Fly Emirates était transformé en Fly Pirates (à 3'40) :

Si le clip a eu un certain succès, notamment en raison de cet accessoire, le PSG n'a pas apprécié ce détournement de son maillot et a écrit à la chanteuse pour qu'elle retire son clip en raison de l'utilisation qu'elle fait de la tunique parisienne. C'est l'artiste en personne qui a prévenu de l'attitude du club parisien en postant sur les réseaux sociaux le courrier qu'elle a reçu de la part de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG.

Dans ce courrier, le PSG se plaint donc de la mauvaise publicité faite par le clip aux partenaires du club et rappelle l'engagement de la fondation PSG, notamment auprès des migrants qui sont le sujet du clip. Le club demande notamment dans les 24h après réception de la lettre le retrait du clip de toutes les plate-formes, l'arrêt de l'utilisation de l'image du club sans autorisation et une compensation. Le club menace également de poursuivre réellement l'artiste si rien n'était fait.

De son côté, la chanteuse affirme hésiter concernant la marche à suivre. La lettre ayant été réceptionnée le 21 décembre dernier, le délai de 24h est en tout cas largement dépassé et le clip encore trouvable sur Youtube.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee