Article 

Le PSG n'a pas prévu de plan de communication pour Neymar (L'E)

Publié le mercredi 11 septembre 2019 à 9:53 par Jean Chemarin
Le mercato et la trêve internationale terminés, Neymar va redevenir un joueur du PSG dans les prochaines heures alors que se profile la réception de Strasbourg ce samedi. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le PSG n'a pas prévu de communication particulière autour de son joueur après ses envies de départ estivales et les critiques dont il a fait l'objet auprès des supporters.

Comment les supporters du PSG vont-ils accueillir Neymar samedi au Parc si le Brésilien est sur le terrain ou sur le banc ? C'est l'une des questions que tout le monde se pose, même s'il n'est pas à exclure que Neymar soit préservé face aux Alsaciens suite à la trêve internationale et ne reporte le maillot du PSG que la semaine d'après du côté de Lyon. Que ce soit ce samedi ou le 25 septembre prochain face à Reims, Neymar retrouvera en tout cas bien un jour l'antre parisienne et l'une des autres questions est de savoir comment le PSG va tenter ou non de réhabiliter l'image de sa star, largement écornée par ses envies estivales de départ.

Dans son édition du jour, L'Equipe assure que le club n'a prévu aucune communication spéciale. Aucun dirigeant ne devrait donc commenter le fait que Neymar soit resté au club après avoir voulu partir et sauf surprise, Neymar ne devrait pas nous faire une Verratti en s'excusant via les canaux de communication du club. Neymar va-t-il s'exprimer via un média brésilien ou ses réseaux sociaux ? S'il le fait, ça sera en tout cas de son propre chef (ce qui semble peu probable dans la mesure où il ne s'est pas exprimé de l'été) et non sur demande du club.

Le PSG serait en effet persuadé que la meilleure manière de recoller les morceaux entre sa star et ses supporters est de laisser tout simplement le Brésilien faire parler ses pieds. Le club redoute quand même évidemment l'accueil que Neymar pourrait recevoir au Parc ce samedi et/ou dans les semaines à venir et a tenté de diffuser un message d'unité via le quotidien français : «Les rivaux ne sont pas à l'intérieur du club, mais à l'extérieur, a ainsi confié une source du PSG au journal. Ils s'appellent le Real Madrid, même si Neymar sera suspendu, ou Lyon en Ligue 1. L'unité est dans l'intérêt de tout le monde.»

Un message d'unité clairement destiné aux supporters du Parc qui avaient déployé des banderoles hostiles à l'encontre du Brésilien face à Nîmes mi-août. L'Equipe ajoute d'ailleurs que le club a fait passer le message aux leaders des groupes Ultras qu'il serait de bon ton de ne pas redéployer des banderoles contre le Brésilien ce samedi. Seront-ils réceptifs ? Premiers éléments de réponse ce samedi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux