Article 

Le PSG ne trouve rien à redire sur la virée à Las Vegas de ses joueurs

Publié le mardi 26 avril 2016 à 13:36 par Philippe Goguet
Très présente dans les médias, et au moins autant commentée, la virée de Zlatan et de quelques uns de ses partenaires à Las Vegas n'a inspiré aucun commentaire de la part du PSG selon la presse.

La virée de quelques joueurs du PSG (Ibra, Verratti, Pastore et Sirigu notamment) à Las Vegas fait beaucoup parler dans la presse du jour et est aussi l'occasion d'en savoir plus. La principale information reste le fait que le club ne trouve rien à redire à cette escapade finalement très médiatique. Le PSG considère que les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent sur leur temps libre, dans les limites du raisonnable, et ne s'en mêle donc pas alors qu'il s'agit du dernier créneau pour se détendre avant une fin de saison chargée entre leurs obligations en club et celles en sélection nationale.

Le lointain voyage jusque dans le Nevada concerne deux joueurs récemment blessés (Pastore et Verratti) mais cela n'inquiète donc pas le club, habitué à ces voyages dès lors que les joueurs ont deux ou trois jours de repos, et un spécialiste de la pubalgie s'est confié dans Le Parisien concernant l'impact de ce voyage : «Il n’y a pas de restriction par rapport à cette blessure. Rien ne dit que le fait de prendre l’avion ou d’encaisser un décalage horaire cause un risque d’aggravation. Tous les excès sont mauvais, mais il n’y a pas de souci s’il voyage une fois, surtout dans les conditions de confort auxquelles ont accès les footballeurs... »

Deux anciens entraîneurs du club ont également commenté cette petite sortie entre amis dans le quotidien Le Parisien, Vahid Halilhodzic et Luis Fernandez. Paradoxalement, c'est l'intransigeant Bosnien qui se montre le plus compréhensif : «Le PSG est tellement intouchable sur le plan national que les joueurs peuvent se permettre une folie. [...] Ces garçons vont se ressourcer physiquement et mentalement. Quand on bosse, on bosse, mais les joueurs ne sont pas des machines, alors pourquoi pas ? Après, c’est sûr que, s’ils perdent la finale contre l’OM, ce sera très mal vécu. Ils se mettent une énorme pression.»

Du côté de Luis Fernandez, c'est moins positif : «Vendredi, Paris reçoit Rennes, qui est en lutte pour une place en Ligue Europa. Imaginez que les Bretons gagnent au Parc, il y aurait forcément des gens pour penser que le voyage à Las Vegas y est pour quelque chose. Attention à ne pas donner l’impression de fausser la compétition. Pour l’image du club, il faut être vigilant.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee