Article 

Le PSG ne veut plus parler à Canal+, l'OM non plus

Publié le vendredi 10 avril 2015 à 19:32
Le PSG vient de diffuser un communiqué expliquant qu'il ne parlerait plus aux caméras de Canal+ jusqu'à la fin de la saison suite à la sanction de Zlatan Ibrahimovic. Au même moment, touché de la même façon par la sanction sur Dimitri Payet, l'OM a décidé de la même mesure !

Alors que la sanction de Zlatan Ibrahimovic est tombée hier soir suite aux enregistrements de Canal+ à Bordeaux à l'issue du match du 15 mars dernier, le PSG a décidé de ne plus répondre à la chaîne cryptée jusqu'à la fin de la saison. C'est en tout cas ce qui a été annoncé dans un communiqué de presse :

« Les dirigeants du Club ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal+ jusqu’au samedi 30 mai.

Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai.

Cette mesure s’appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse etc..) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison.
Lourdement sanctionné, le Paris Saint-Germain qui est l’un des clubs les plus médiatisés et qui génère les plus fortes audiences télévisées ne veut pas prendre le risque de s’exposer à de nouvelles sanctions liées à des commentaires malencontreux provoqués par une décision arbitrale contestable.

Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement a posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence. »

 

Au même moment, l'OM a sorti un communiqué de presse reprenant les mêmes mots et annoncant donc les mêmes mesures ! L'OM a vu Dimitri Payet être suspendu pour deux matches suite à ses propos dans le couloir du Stade Vélodrome, dans des circonstances proches de celle d'Ibra à Bordeaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee