Article 

Le PSG officialise la renaissance du PSG Judo

Publié le vendredi 1 septembre 2017 à 16:32 par Philippe Goguet
Quinze ans après sa mort, le PSG Judo renaît de ses cendres puisque le club vient d'officialiser la réouverture de cette sanction avec la signature de Teddy Riner, double champion olympique en titre.

Annoncée il y a peu par le journal L'Equipe, la renaissance du PSG Judo vient d'être officialisé par le club parisien dans un long communiqué fourni à la presse. Comme prévu, la figure de proue de ce nouveau projet confirmant l'aspect omnisports du PSG est Teddy Riner, double champion olympique en titre, qui s'est engagé pour cinq ans avec le club parisien. Pour l'heure, le PSG Judo se composera d'ailleurs uniquement d'une «équipe de judokas masculins qui s’engageront sur les tatamis avec pour objectif d’être performants dans les compétitions françaises et internationales et faire rayonner le judo français.» Tous les âges seront toutefois représentés à terme précise bien le club.

Après la signature de son contrat, Teddy Riner s'est exprimé sur le site officiel du club parisien : «Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain Judo et faire renaître le Judo Rouge et Bleu. Je suis confiant dans la capacité du Club à faire grandir encore ma discipline grâce à son expérience du haut niveau et son attrait médiatique. Le Club avance avec ambition et humilité. Nous nous donnons plusieurs années pour avoir des résultats avec des judokas titrés et d’autres en devenir. » 

Nasser Al Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain s'est lui aussi réjoui de cette réouverture : «Un grand Club de sport, certes porté par la force du football, doit pouvoir accueillir d’autres disciplines. La perspective de faire revenir Teddy Riner dans son club formateur et la possibilité de ré-ouvrir le prestigieux livre du Judo au Paris Saint-Germain ‎nous ont enthousiasmés. Teddy Riner est un homme de cœur. Pouvoir signer avec le plus grand champion de la discipline nous a convaincus de créer cette nouvelle section sportive que nous allons développé dans les années à venir.. Teddy Riner est l’un des sportifs les plus titrés et aimés des français et l’un des  athlètes les plus respectés dans le monde du sport. Nous avons hâte de le voir porter nos couleurs.»



News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux