Article 

Le PSG ouvre un bureau à New York afin de se développer en Amérique

Publié le mardi 22 mai 2018 à 10:46 par Philippe Goguet
Après Doha et Singapour, le PSG a décidé d'ouvrir un bureau à New York. Le but est le même qu'en Asie, à savoir développer sa marque, cette fois-ci sur le continent américain.

Après plusieurs tournées d'été du côté des Etats-Unis, le PSG va cette fois-ci se poser de façon permanente sur le sol américain. Dans un communiqué, le club parisien a en effet annoncé l'ouverture d'un bureau à New York, le troisième après celui à Doha dirigé par Fabien Dilem et celui de Singapour ouvert en avril qui est dirigé par Sébastien Wasels, deux anciens employés du siège du club à Paris. C'est cette fois-ci une personne auparavant extérieure au club qui va le diriger puisque Jérôme de Chaunac va en prendre la tête avec le titre de Directeur Général du continent américain.

L'objectif est le même que pour les deux précédents offices ouverts et le club ne le cache pas : «Avec cette présence permanente aux États-Unis, le Paris Saint-Germain espère accroître la visibilité de sa marque, développer de nouveaux partenariats et alimenter sa base de fans, qui s’est accrue ces dernières années à la suite du succès des trois tournées d’été au Nord de l’Amérique et la signature de superstars mondiales Neymar Jr, Mbappé et Dani Alves.»

Frédéric Longuépée, directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain, a commenté cette ouverture : «Ouvrir des bureaux au sein de territoires stratégiques a été identifié comme une étape importante du développement du club. Nous avons eu une importante visibilité aux États-Unis sur les trois derniers étés avec l’équipe masculine en tournée à New York, Los Angeles et Miami dans le cadre de l’International Champions Cup. Nous avons également recruté au sein de notre équipe quelques-uns des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud. Avoir une présence permanente sur ce marché est maintenant crucial et une étape évidente. Nous sommes ravis d’accueillir Jérôme de Chaunac afin de diriger l’équipe ici et sommes impatients de créer de nouvelles opportunités afin d’interagir davantage avec notre base de fans dans la région »

Cet été, une équipe du PSG sera présente sur le sol américain puisque l'équipe première féminine se rendra aux Etats-Unis pour sa tournée de présaison. Elle participera elle aussi à l'International Champions Cup, du côté de Miami. L'occasion pour elles de croiser l'un des 20 fan clubs présents sur le continent américain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee