Article 

Le PSG ouvrira son musée en juillet 2019 (LP)

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 19:25 par Luca Demange
Alors que le PSG s'apprête à fêter ses 50 ans l'année prochaine, le club français le plus titré aura bientôt son musée au Parc des Princes. En effet, celui-ci devrait ouvrir ses portes dès le mois de juillet et représente une grande attente de la part du club, autant sur le plan historique que commercial.

Comme plusieurs grands clubs français, le PSG va bientôt posséder son musée consacré à son histoire. D'après Le Parisien, celui-ci devrait voir le jour dès cet été. L'ouverture de ce musée devrait rencontrer un réel succès et l'attente placée en lui est très forte, supporters comme touristes étant tous deux des cibles potentielles. 

Ainsi, l'entrée donnera accès à deux lieux différents : l'un au Parc des Princes, avec une visite classique qui commencera dans le hall de l'entrée principale, près du fameux tapis rouge qui accueille les joueurs parisiens. Cette visite devrait être conventionnelle et on devrait y retrouver les trophées gagnés par le club, certaines images et vidéos retraçant l'histoire du PSG puis des pièces de collection, notamment des maillots de joueurs emblématiques. Ce projet s'appuiera sur la dimension historique du club et constituera un réel atout identitaire pour le PSG. 

Le succès rencontré par l'opération Escape Game en 2018 a réellement convaincu les dirigeants parisiens de passer à l'action afin de permettre à ce musée de voir le jour dès que possible. Enfin, le second lieu prévu dans le cadre de la visite initatique se trouvera de l'autre côté, au stade Jean-Bouin, à l'étage de la boutique PSG. Ici, les visiteurs se plongeront dans diverses activités originales, mêlant réalité virtuelle et autres. Ce second espace puiserait notamment son inspiration auprès de l'Atelier des Lumières (centre d'art numérique situé dans le 11e arrondissement parisien).

Si la dimension donnée au projet est davantage culturelle et historique, l'ouverture de ce musée devrait aussi représenter une nouvelle source de revenus pour le club parisien. En Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid possèdent des musées conséquents, le club catalan s'assurant même 50M€ par an, uniquement par le biais de sa galerie, toujours d'après le quotidien Le Parisien. 



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux