Article 

Le PSG pas bousculé par les propos de Di Campli ?

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 12:52 par Philippe Goguet
Les déclarations de Donati Di Campli concernant l'avenir de Marco Verratti ont beaucoup fait parler hier. Et selon les versions, le message a été plus ou moins bien reçu par le PSG

En deux interviews à la Gazzetta dello Sport, une pour mettre la pression au PSG puis une afin de limiter les dégâts, l'agent de Marco Verratti Donato Di Campli a fortement remis en question l'avenir de son joueur à Paris la saison prochaine, faisant bien comprendre au PSG qu'il n'était pas question de rester dans une équipe qui n'envoie pas des signaux forts d'ambition. Le club de la capitale n'a pas officiellement réagi aux déclarations de l'agent et deux tendances se dégagent dans la presse du jour.

Selon Le Parisien, le PSG n'a pas vraiment pris peur face aux propos (menaces ?) de Di Campli et on assure notamment que «Verratti ne partira pas », de façon stricte et formelle. Aucun des joueurs importants du projet parisien n'est voué à partir et l'Italien, sous contrat jusqu'en 2021, en fait bien évidemment partie. En outre, l'agent était il y a peu à Paris et il a adopté un tout autre comportement face aux dirigeants du PSG. Ceux-ci savent également que Di Campli est capable de dire tout et son contraire en peu de temps, cf ses propos diamétralement opposés entre dimanche («Verratti restera au PSG, il n'y a aucun doute») et mercredi.

Dans L'Equipe, le ton est un peu moins assuré quant à l'impact des déclarations de Di Campli. La réunion entre Di Campli et le PSG est confirmée mais la version du Parisien ne l'est pas. Au contraire, il est affirmé que Verratti «se trouve dans l'expectative», notamment en raison du départ non compensé d'Ibra et du recrutement raté. En outre, «le joueur doute également qu'Unai Emery et son staff soient à même de faire gagner le PSG sur la scène européenne» et ses craintes auraient été confirmées par le scénario de la saison, des doutes finalement exprimés par Di Campli. Dans Le Parisien, on assure pourtant que le joueur n'a pas d'états d'âme et qu'il n'a pas besoin de son agent pour ce genre de basses besognes : «Il a un contact direct avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il n'a pas besoin de son agent pour faire passer des messages.»

En attendant d'en savoir plus, le tabloïd anglais Daily Mirror relance ce jeudi les pistes de Chelsea et Manchester United pour Marco Verratti. Les deux clubs ont un intérêt pour le joueur et pourraient se positionner en fin de saison, si tant est que Verratti soit vraiment sur le marché. Or, ce n'est pas du tout la volonté des dirigeants parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee