Article 

Le PSG pas intéressé par le projet de Super Ligue européenne

Publié le samedi 3 novembre 2018 à 19:41 par Philippe Goguet
Alors que les Football Leaks ont révélé qu'un projet de Super Ligue européenne était en train de se développer dans le dos de l'UEFA, le PSG ne souhaite pas y prendre part selon les dernières infos. Dans les fuites, il figure pourtant parmi les 16 membres qui étaient comptés.

Si les Football Leaks ont surtout fait du bruit par les révélations publiées par Mediapart concernant le PSG, l'UEFA et la façon dont les deux parties gèrent le fair-play financier, d'autres fuites ont quant à elles dévoilé des informations sur un tout autre thème. Dans l'ombre, les dirigeants du Bayern mais aussi de la Juventus, du Real Madrid et du Barça tentaient de monter une Super Ligue européenne dont l'objectif serait de remplacer la Ligue des Champions à l'horizon 2021. 

Le but est de créer une ligue fermée basée sur onze membres permanents qui ont leur présence assurée pour 20 ans à condition de respecter quelques règles, plus cinq autres membres invités selon leurs résultats. Le PSG se retrouvait impliqué dans la chose car dans ces fameux onze membres, même si les fuites n'indiquent pas clairemenet s'il est impliqué ou pas dans la construction de la compétition. La ratification du document lançant réellement la chose est même prévue pour ce mois de novembre 2018, avec un PSG qui devait alors se positionner. 

Du côté de RMC, le son de cloche est pourtant totalement différent ce samedi et il est notamment avancé que le PSG ne souhaite pas collaborer à cette Super Ligue européenne censée voir le jour en 2021. Paris ne voudrait pas collaborer avec des clubs qui mettent la pression à l'UEFA pour que celle-ci sanctionne les Parisiens dans le cadre du fair-play financier. Le club de la capitale affirme même n'avoir été dans aucune discussion concernant cette fameuse Super Ligue, ce qui n'est pas très clair dans les Leaks. 

Du côté du PSG, on semble même plutôt satisfait de la présence de Nasser Al-Khelaïfi au comité de direction de l'association européenne des clubs (ECA). Une association dirigée par le président de la Juventus, l'un des fers de lances de la fameuse Super Ligue qui tente de se construire dans le dos de l'UEFA...



News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux