Article 

Le PSG pense à un billet unique pour ses féminines et les pros masculins

Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 11:19 par Philippe Goguet
Le PSG pense à proposer des billets uniques pour les féminines puis l'équipe première masculine selon L'Equipe. Les deux rencontres se joueraient l'une après l'autre, à Jean-Bouin puis au Parc des Princes

Si elle est forcément moins connue que son homologue masculin et ses stats planétaires, le PSG a aussi une équipe professionnelle féminine et le club parisien voudrait bien lier un peu plus les deux à en croire la presse sportive du jour. Selon le journal L'Equipe, le club pense ainsi à un billet unique pour les matches des deux équipes quand celles-ci jouent de façon rapprochée, les féminines devenant en quelque sorte «le lever de rideau» de l'équipe première masculine.

Le PSG pousserait notamment pour que les deux équipes jouent l'une après l'autre le samedi après-midi, avec les filles à 14h30 dans le Stade Jean-Bouin où elles évoluent désormais puis les garçons à 17h au Parc des Princes qui est situé juste à côté. Du côté du Stade Français qui gère Jean-Bouin, on voit forcément la chose d'un bon oeil vu les possibles recettes supplémentaires, les féminines du PSG peinant en général à attirer un public nombreux dans l'enceinte de 18 000 places.

Reste toutefois plusieurs problèmes à gérer pour rendre ce billet unique. Il y a tout d'abord la préfecture de police de Paris qui n'aime guère quand deux événements sportifs ont lieu le même jour au même endroit, notamment pour des raisons de planning des fonctionnaires mobilisés. Le plus ennyeux est probablement le souci lié aux droits TV. Canal+ possède à la fois ceux de la D1 féminine et du Top 14 et la case horaire du samedi en début d'après-midi est occupée par le rugby, bien plus populaire et donc attirant pour le diffuseur. Les matches de D1 féminine ne sont donc pas prévus à cet horaire en raison de cette trop forte concurrence.



News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux