Article 

Le PSG peut être champion d'automne dès ce samedi

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 12:43 par Philippe Goguet
En gagnant à Strasbourg, le PSG sera sacré champion d'automne, un titre honorifique mais qui récompenserait déjà sa superbe demi-saison.

Avant d'affronter le Racing Club de Strasbourg, le PSG possède déjà 10 points d'avance en tête de la Ligue 1, Paris comptant 41 unités quand son dauphin marseillais n'en a que 31. Après 15 journées, aucune équipe française ne parvient à suivre le rythme infernal imposé par les troupes d'Unai Emery, Monaco ayant explosé en vol au cours des derniers matches. Cette avance, qui n'est pas record, pourrait toutefois se concrétiser par le titre honorifique de champion d'automne dès ce premier week-end de décembre.

PSG/Strasbourg est un match de la 16ème journée de Ligue 1 et une victoire permettrait aux Parisiens de conserver, au minimum, ces 10 points d'avance sur le reste des concurrents. Avec trois journées restantes avant la trêve hivernale, Paris serait mathématiquement le champion d'automne 2017, peu importe les résultats des autres. En cas de match nul ou de défaite, les résultats des concurrents pourraient aussi sacrer le club parisien.

Ce titre n'est qu'honorifique, bien qu'il soit célébré dans des clubs de moindre envergure, mais il couronnerait la très belle première partie de saison des hommes d'Unai Emery, pour l'instant auteurs d'un parcours presque sans faute avec 13 victoires et 2 nuls en 15 journées.

Le classement avant Strasbourg/PSG :

  1. PARIS SG 41 points (+37) 
  2. MARSEILLE 31 points (+13)
  3. LYON 29 points (+21) 
  4. MONACO 29 points (+20) 
  5. NANTES 26 points (-1) 
Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux