Article 

Le PSG pourrait sécuriser les résidences des joueurs

Publié le samedi 29 décembre 2018 à 9:13 par Philippe Goguet
Alors que plusieurs d'entre eux ont été cambriolés dernièrement, le PSG pourrait proposer de l'aide à ses joueurs en matière de sécurité, comme en 2015. Du côté du club, on regrette aussi que les joueurs exposent un peu trop leur vie...

Avec trois cambriolages en un mois à peine, les joueurs du PSG apparaissent soudainement comme des cibles faciles des cambrioleurs, Choupo-Moting ayant même vu son appartement parisien être visité deux fois en moins d'un mois. C'est toutefois le capitaine Thiago Silva, visité le soir de PSG/Nantes pendant qu'il était sur le terrain, qui a vu le plus gros butin lui être dérobé avec un préjudice estimé entre 1 et 1,5M€. Et comme au moment des attentats en 2015, le PSG pourrait bien proposer à ses joueurs des services de sécurité supplémentaire selon L'Equipe du jour. Si les joueurs n'en sont pas à s'inquiéter comme cela avait pu être le cas à l'époque, le club s'inquiète pour eux.

Du côté de la police, on refuse de voir les joueurs du PSG comme étant particulièrement ciblés comme l'avait expliqué une source policière au journal Le Parisien il y a peu : « Cela ressemble davantage à des vols d’opportunités dans les beaux quartiers de Paris. Les voleurs ’tapent’ dans les appartements de luxe le plus rapidement possible, sans savoir à qui ils appartiennent, lorsqu’ils remarquent que la lumière ne s’allume pas en fin de journée. » Les joueurs parisiens ne se rendent pas non plus service à eux-mêmes et Thiago Silva avait ainsi oublié de brancher son alarme quand ila été cambriolé.

Il y a quelques jours, une source au PSG décrivait dans le quotidien régional un autre souci récurrent : « Le problème, ce sont les réseaux sociaux et leurs conjoints. Les joueurs ou leurs femmes y racontent toute leur vie, leur soirée, leurs derniers achats luxueux avec des photos à l’appui… Autant envoyer directement leur adresse aux cambrioleurs ! » Quelques jours après leur cambriolage, Thiago Silva et sa femme ne semblent pas vraiment décidés à changer sur ce point puisqu'ils partagent toujours tranquillement leurs vacances au Brésil.



News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux