Article 

Le PSG premier club de football sur la plate-forme chinoise Dongtu

Publié le jeudi 30 mai 2019 à 22:07 par Philippe Goguet
Le PSG vient de devenir le premier club de football à apparaître de façon officielle sur le chinois Dongtu, la plate-forme chinoise leader dans le domaine du micro-contenu sur internet.

Le PSG va effectuer sa prochaine tournée d'été en Chine pour la seconde année consécutive mais le club parisien s'active aussi en amont et il vient de faire un pas en avant dans sa quête du marché chinois. Le club parisien vient en effet d'annoncer son apparition officielle sur Dongtu, le plus gros réseau de micro-contenu chinois. Très peu connu en Europe, Dongtu est la version chinoise de Giphy, célèbre fournisseur de gifs, et se revendique comme la plus grosse plate-forme du pays dans ce secteur.

Le PSG devient le premier club à se lancer officiellement sur cette plate-forme qui va lui offrir un fort accès à tout l'espace numérique chinois des communications. Dongtu délivre en effet des gifs qui sont vus au total près de 75 milliards de fois par mois et il est surtout intégré à près de 3000 applications dont la plupart des applications de messagerie chinoise comme QQ, WeChat, Taobao, MoMo ou encore TanTan. Depuis son lancement, le PSG aurait ainsi vu ses gifs être visualisés près de 155 millions de fois et le club parisien espère ainsi percer sur ce marché chinois qu'il convoite fortement.

Présent pour le lancement de ce partenariat, le président du bureau du PSG à Singapour Sébastien Wasels a commenté cette arrivée du club sur Dongtu et a expliqué qu'« en lançant ce compte, nous serons en mesure de créer encore plus de continu disponible pour nos fans. » Le co-fondateur de Dongtu présent à ses côtés s'est lui aussi réjoui de ce partenariat : « Nous sommes excités à l'idée d'offrir via la plate-forme Dongtu au PSG un point de contact simple vers les nouvelles applications chinoises qui engagent des millions de fans potentiels. »

Le PSG venant en Chine dans moins de deux mois, il est possible que le club parisien et Dongtu fassent une opération commune sur place durant la tournée d'été.



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux