Article 

Le PSG prive Mbappé de tournée au Japon

Publié le vendredi 21 juillet 2023 à 22:48 par Philippe Goguet
Le ton monte entre le PSG et Kylian Mbappé puisque le club a décidé de partir en tournée au Japon sans son joueur star. Paris durcit sérieusement sa position et réaffirme sa volonté : le joueur doit prolonger ou partir cet été.

Buteur ce vendredi après-midi en match amical contre Le Havre (2-0), Kylian Mbappé ne jouera aucun des quatre prochains amicaux de l'équipe parisienne puisqu'il ne fait pas partie des joueurs retenus par le club pour la tournée d'été au Japon et en Corée du Sud où les rencontres auront lieu. La décision de ne pas emmener la star planétaire qu'est Mbappé était inattendue mais elle est particulièrement forte de la part d'un club qui est en conflit avec son joueur le plus important.

Dès juin, l'attaquant français avait décidé de ne pas lever son option pour prolonger d'une saison, soit jusqu'en juin 2025, et le PSG a choisi via son président Nasser Al-Khelaïfi une ligne de conduite simple mais dure : soit Mbappé prolonge avec le PSG, soit il doit partir dès cet été via un transfert. Mbappé souhaite quant à lui finir son contrat à Paris et donc partir libre à l'été 2024, probablement direction le Real Madrid avec lequel il aurait déjà un accord comme le soupçonne la direction du club.

Le PSG commence la vie sans Mbappé

Paris n'accepte pas de voir Mbappé partir libre dans un an, d'où cette décision de le priver de tournée d'été. Comme l'explique le club au journal L'Equipe, « tous ceux qui ne voyagent pas au Japon ne font pas partie des plans du club. » A cet instant, Kylian Mbappé ne fait donc plus partie de ceux du PSG et le club est même allé encore plus loin dans ses déclarations auprès de Loïc Tanzi : « Personne n’est plus grand que le club, la porte est ouverte pour tous ceux qui ne sont pas heureux. »

Mbappé a jusqu'au 31 juillet pour lever son option pour une année supplémentaire et c'est seulement après cette date que le joueur serait effectivement disponible pour un transfert selon L'Equipe. Depuis les annonces de Nasser Al-Khelaïfi début juillet, rien n'a vraiment bougé concernant les intentions du joueur de 24 ans et ce statu quo dans le dossier paralyserait le PSG dans son mercato selon ce dernier. Luis Campos l'a même répété en personne au joueur ce vendredi.

Après quelques jours d'accalmie et le retour sans heurts du joueur à l'entraînement, le dossier Mbappé repart donc de plus belle au PSG, avec les positions des deux camps qui semblent plus éloignées que jamais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee