Article 

Le PSG réagit et affirme que «l'histoire commune se poursuivra» avec Mbappé

Publié le lundi 20 mai 2019 à 19:12 par Philippe Goguet
Après les propos très forts de Kylian Mbappé ce dimanche lors des trophées UNFP, le PSG a réagi de façon officielle ce lundi soir. Il affirme notamment que le joueur ne partira pas et l'encourage à l'aider à atteindre ses grands objectifs du futur «en oeuvrant toujours pour le collectif. »

Il aura finalement fallu moins de 24h au PSG pour répondre de façon officielle aux propos très forts tenus par son attaquant Kylian Mbappé lors des Trophées UNFP. Celui qui avait notamment déclaré que « c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs » a vu le club de la capitale lui répondre par un communiqué très clair et largement diffusé sur les divers réseaux officiels. La première clarification concerne notamment l'avenir et le PSG a très clairement expliqué qu'il n'était pas du tout question d'un départ cet été malgré les propos du joueur.

Son entourage avait d'ailleurs assez rapidement modéré la possibilité d'un départ mais Paris ferme clairement la porte à cette possibilité en déclarant que « l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine », le joueur étant encore sous contrat pour trois saisons. Le club répond aussi au message de fond du joueur en expliquant qu'ils partagent la même « ambition de marquer l'histoire du football européen ». Alors qu'il va fêter ses 50 ans au cours de l'année à venir, le club glisse aussi un petit tacle à son joueur en rappellant que « chaque acteur majeur devra prendre toute sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif. »

En cours de journée, le PSG avait communiqué en off via plusieurs canaux. Au micro d'Europe 1, un membre du club avait notamment déclaré que Paris était « très serein. Ce message, c’est une manière de vouloir s’impliquer un peu plus. Il veut être beaucoup plus entendu, peut-être avoir un regard sur certaines choses. » Une autre source analysait la sortie du joueur de 20 ans comme une alerte au club : «Il a agité une menace, bougez-vous.» 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux