Article 

Le PSG rend hommage à Beckenbauer

Publié le mardi 9 janvier 2024 à 11:10 par Jean Chemarin
Légende du football allemand, Franz Beckenbauer s'est éteint lundi à l'âge de 78 ans. Malgré son bref passage à l'OM, le PSG lui a rendu hommage via ses réseaux sociaux.

Presque un an après le Roi Pelé, une autre légende du football mondial s'est éteinte. Libéro de génie, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire, Franz Beckenbauer est mort ce lundi 8 janvier 2024 à l'âge de 78 ans. Une disparation qui a ému le monde du football et fait la Une de tous les quotidiens sportifs européens ce mardi.

Ephémère entraîneur puis directeur sportif de l'OM lors de la saison 1990-1991, le Kaiser a surtout remporté deux Coupes du monde, une en tant que joueur en 1974 et une autre en tant que sélectionneur de la RFA en 1990. Franz Beckenbauer a également gagné deux Ballons d'Or (1972 et 1976) et trois Ligues des champions avec le Bayern Munich, quand elle s'appellait encore la Coupe des clubs champions européens (1974, 1975, 1976). Il a aussi été un dirigeant influent du Bayern Munich et du football allemand, ainsi qu'un consultant télé respecté en Allemagne.

Al-Khelaïfi salue « une icône d’élégance et un modèle de sportivité et d’excellence »

Pour l'ensemble de son oeuvre, le PSG lui a rendu hommage via ses réseaux sociaux par l'intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi : « Au nom du Paris Saint-Germain, je tiens à rendre hommage à cette légende de l’histoire du football qu’était Franz Beckenbauer. Il restera à jamais une icône d’élégance et un modèle de sportivité et d’excellence », a confié le dirigeant parisien.

Le Kaiser aurait d'ailleurs pu porter le maillot Rouge et Bleu en 1975, comme l'avait révélé Daniel Hechter en 2013 dans le Journal du Dimanche : « Je suis allé le rencontrer à Munich. Nous nous sommes mis d’accord sur le salaire, élevé mais pas disproportionné vu son statut. Il était prêt à signer. Mais la direction de RTL, notre sponsor, n’a pas voulu mettre d’argent pour un défenseur. J’étais fou de rage. Sa venue aurait changé l’histoire du PSG. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee