Article 

Le PSG rend hommage aux victimes de Furiani

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 13:10 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Bastia et alors que la catastrophe de Furiani a eu lieu il y a 25 ans pile, le club parisien a rendu hommage aux victimes.

Le 5 mai 1992, le football français vivait l'une de ses plus grandes tragédies au stade Furiani avec l'écroulement de la tribune provisoire montée pour la demi-finale de Coupe de France entre le SC Bastia et l'OM. Pour le 25ème annniversaire de ce triste événement qui tombe la veille du match face au SC Bastia, le PSG s'est fendu d'un petit mot en faveur des 18 victimes et 2500 blessés ce soir-là :

Le club parisien a complété ce tweet avec un communiqué intitulé « Nous n'oublierons jamais » :

«Le 5 mai 1992, la Corse et le monde du football furent frappés par l'effondrement d’une tribune du Stade Armand-Cesari, à Furiani.

Ce drame entraîna le décès de 18 personnes et fit également 2 500 blessés avant une demi-finale de Coupe de France qui devait opposer le Sporting Club de Bastia à l’Olympique de Marseille. Vingt-cinq ans après cette catastrophe, le Paris Saint-Germain tient à témoigner sa profonde solidarité avec tous ceux, de Corse et d’ailleurs, pour qui cette journée du 5 mai sera à jamais synonyme de douleur et de chagrin. A la veille de la venue au Parc des Princes du SC Bastia, que la Corse sache que nous n’oublierons jamais Furiani.»

Ce week-end, les deux équipes vont afficher des maillots alternatifs pour la rencontre les sopposant, Paris ayant accepté la requête du club corse, et le SC Bastia a dévoilé le maillot en question :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee