Article 

Le PSG répond à l'annonce de l'UEFA et garde sa ligne directrice

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 20:32 par Philippe Goguet
Après l'annonce de l'UEFA concernant la réouverture de l'enquête sur le fair-play financier, le PSG a réagi et a expliqué vouloir continuer à collaborer avec l'instance européenne.

Après dix mois d'enquête par la chambre d'instruction puis trois mois à juger si celle-ci était pertinente, la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) a décidé de renvoyer le dossier du PSG « pour un examen plus approfondi » et le club parisien a rapidement réagi à cette décision surprenante et pas forcément attendue par le biais d'un bref communiqué. Sobrement, il est expliqué que « le Paris Saint-Germain a pris connaissance de la décision de l’ICFC de renvoyer le dossier devant sa Chambre d'instruction.» 

Loin d'être révolté, le club parisien adopte au contraire exactement la même attitude qu'un an plus tôt lors de l'ouverture de l'enquête :« Comme il l'a toujours fait, le Club continuera à communiquer sereinement avec les instances compétentes de l'ICFC et transmettra à la Chambre d'instruction toute autre information qu'elle estimerait encore nécessaire. » Après une première année d'enquête, la chambre d'instruction va donc se replonger dans les comptes du PSG, notamment les fameux contrats de sponsoring avec des sociétés qataries.

Au cours de l'enquête, qui porte sur les saisons 2014 à 2017, l'UEFA avait certes décotés ces contrats mais le déficit du PSG sur ce cycle était toujours inférieur au maximum toléré, à savoir 30M€.



News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux