Article 

Le PSG répond à la décision de l'UEFA de rouvrir l'enquête sur le FPF

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 16:58 par Philippe Goguet
Après l'annonce imprévue de l'UEFA concernant sa volonté de rouvrir l'enquête sur le fair-play financier, le PSG a rapidement répondu : le club en prend acte et va continuer à justifier ses comptes, comme avant.

Il n'aura pas fallu bien longtemps au PSG pour répondre à l'UEFA après que cette dernière a finalement décidé de rouvrir l'enquête sur le fair-play financier qu'elle avait pourtant décidé de clore il y a maintenant un peu plus de deux semaines. Face à cette décision inattendue, le club parisien a publié un communiqué dans lequel il annonce qu'il « a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d’examiner la décision de clôture de l’enquête prise par sa chambre d’investigation le 13 juin dernier. »

Le PSG va aussi amorcer un début de défense face à l'instance européenne : « Le Club précise qu’il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFBC et qu’il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l’UEFA.» Au cours des dernières semaines, le club parisien a vendu pas moins de quatre joueurs, Edouard, Pastore, Berchiche et Ikoné, pour un montant estimé à 63M€ environ alors qu'il était estimé que le club parisien devait faire rentrer entre 40 et 60M€ dans ses caisses avant la fin de la saison 2017/2018.

Pour l'heure, la date à laquelle l'UEFA compte réexaminer les comptes du PSG reste indéterminée tandis que la suite de cette affaire au long cours est très floue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee