Article 

Le PSG répond au Barça et «regrette l'attitude» du club barcelonais

Publié le mardi 22 août 2017 à 22:46 par Philippe Goguet
Après le communiqué du FC Barcelone annonçant une plainte contre Neymar et indirectement le PSG, le club parisien a répondu et a regretté l'attitude du club catalan.

Ce mardi, le FC Barcelone a annoncé avoir porté plainte contre Neymar à propos de la fameuse prime de loyauté incluse lors de la prolongation du contrat du Brésilien il y a un an. Dans le communiqué annonçant que le Barça réclamait les 8,5M€ déjà versés à son ancien joueur, plus 10% pour le préjudice, le FC Barcelone plaçait le PSG en caution solidaire du joueur, affirmant que c'était au club parisien de rembourser si Neymar ne le faisait pas. Le PSG n'a pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué : 

«Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge.

Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone.»

Pour l'heure, Paris ne semble donc pas décidé à rembourser le Barça. La réponse de Neymar n'est en revanche pas encore connue.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux