Article 

Le PSG répond et déplore «des informations erronées et dirigées contre le club»

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 19:08 par Philippe Goguet
Après les informations publiées par le Financial Times à propos de l'enquête sur le fair-play financier, le PSG a répondu par le biais d'un communiqué au journal britannique. Il déplore le timing et affirme que les informations publiées sont erronées.

L'article du Financial Times concernant l'enquête de l'UEFA sur les finances du PSG et ses sponsors qataris a fait du bruit dans le petit monde du football et le club parisien n'a pas tardé à réagir. C'est via un communiqué de presse que le club a répondu aux affirmations de la publication britannique. Celle-ci affirmait notamment que l'étude commandée par l'UEFA montrait que Paris avait «surévalué de façon significative» ses contrats de sponsoring avec les entreprises qataries, se mettant ainsi possiblement en dehors des clous du fair-play financier si ces contrats venaient à être dévalués.

De son côté, le PSG affirme qu'il «ne peut que déplorer qu’à quelques jours d’un point d’étape prévu avec l’UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le Club dans la presse britannique», le club parisien et l'UEFA ayant en effet rendez-vous le 20 avril prochain pour un nouvel examen de passage. Le club précise aussi que «la procédure suit son cours. Le Paris Saint-Germain est en lien permanent avec ses interlocuteurs à l’UEFA et se présentera en toute sérénité devant l’instance dirigeante du football européen».

La vraie réponse du PSG au Financial Times et à ses informations concernant l'évaluation des contrats est toutefois la suivante : «Le Paris Saint-Germain rappelle que le Club est suivi depuis 4 ans par l’UEFA dans le cadre du « settlement » signé en 2014 entre les deux parties et dont il est sorti en 2017. De fait, l’instance européenne dispose d’une vision claire et transparente de l’état des finances du Club, et en particulier des montants des contrats pluri-annuels qui le lient à ses partenaires.»

Comme lors des précédentes informations sorties au cours des dernières semaines, le club parisien affiche donc sa sérénité face à l'enquête de l'UEFA.



News 

Aujourd'hui

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux