Article 

Le PSG reprendra l'entraînement le 2 juillet

Publié le mardi 15 mai 2018 à 12:32 par Philippe Goguet
Le programme de l'avant-saison du PSG se précise peu à peu : le club parisien reprendra le lundi 2 juillet prochain.

Le PSG a désormais son entraîneur pour la saison prochaine avec Thomas Tuchel et le programme de l'avant-saison se précise aussi petit à petit. Comme tous les ans, le club parisien sera l'un des derniers à reprendre en France puisque la reprise a été fixée au lundi 2 juillet selon L'Equipe. C'est à ce moment-là que l'entraîneur allemand va découvrir son groupe, ou plus exactement les rares joueurs du PSG qui ne seront pas allés à la Coupe du Monde. Autant dire que ceux-ci vont être rares et il devrait ainsi retrouver Kurzawa, Berchiche, Diarra, Pastore, Nkunku et un Verratti en convalescence. Trapp et Guedes pourraient compléter, selon leur présence en Russie.

Jesé devrait aussi être là, de même que de nombreux jeunes qui vont revenir de prêt ou être conviés à la reprise afin de faire le nombre. Weah, Adli ou encore Toufiqui font partie des plans de l'entraîneur allemand selon nos informations et ils devraient donc être conviés à la reprise le 2 juillet. Pour l'heure, le début de la préparation est prévu du côté du Camp des Loges puisqu'aucun stage n'est au programme avant le grand départ pour l'Asie qui se fera autour du 24 juillet. Le PSG fera simplement un aller-retour en Autriche pour affronter le Bayern le 21 juillet en amical.

Les Mondialistes devraient revenir peu à peu, le premier tour se finissant juste le 28 juin puis les huitièmes de finale le 3 juillet. Les joueurs éliminés durant ces dates devraient logiquement être disponibles pour ce départ en Asie. Pour les autres, il faudra ensuite attendre les résultats des quarts (6 et 7 juillet), demies (10 et 11 juillet) et finales (14 et 15 juillet). Vu la présence attendues de plusieurs joueurs parisiens parmi les favoris (Allemagne, Brésil, France, Argentine, etc), il ne devrait pas pouvoir bénéficier de son groupe au complet avant le début voire la mi-août.

Le programme de l'été du PSG :

  • Lundi 2 juillet à Saint-Germain-en-Laye : reprise de l'entraînement
  • Samedi 21 juillet à Klagenfurt (Autriche) : PSG / FC Bayern Munich
  • Mardi 24 juillet : départ en Asie
  • Samedi 28 juillet à Singapour : PSG / Arsenal
  • Lundi 30 juillet à Singapour : PSG / Atlético Madrid
  • Samedi 4 août à Shenzhen (Chine) : Trophée des Champions

Toutes ces rencontres devraient être diffusées sur beIN Sports.



News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux