Article 

Le PSG reste discret face aux polémiques avec les joueurs

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 12:14 par Philippe Goguet
Alors que ses joueurs se sont permis plusieurs sorties médiatiques qui n'ont pas été appréciées par les supporters parisiens, le Collectif Ultras Paris allant jusqu'à publier un communiqué, le PSG reste très discret sur ce sujet.

La fin de saison aurait pu être bien calme au PSG, le club parisien n'ayant plus que quelques rares objectifs à atteindre avec la chasse aux records ou encore la finale de Coupe de France face à un club de troisième division mais il n'en est finalement rien. Alors que le dossier le plus compliqué, celui du futur coach, semble avoir été réglé, ce sont désormais les relations entre les joueurs et les supporters qui se retrouvent au coeur des débats. Car si le terrain ne semble pas intéresser grand monde en ce moment, la coulisse est bien plus agitée. Ces dernières semaines, les joueurs du club parisien se sont surtout signalés hors des terrains. 

Si Neymar semble très éloigné du club durant sa rééducation au Brésil, ce n'est pas le cas de tous et plusieurs déclarations ou gestes ont du mal à passer. Quelques semaines après avoir été très en difficulté dans le match face au Real Madrid qui avait été présénté comme le match de la saison, Dani Alves s'est ainsi permis d'expliquer qu'il retournerait volontiers au Barça si celui-ci l'appelait. C'est ensuite Thomas Meunier qui s'est mis à liker les tifos marseillais sans comprendre que cela puisse gêner, et toute cette agitation hors des terrains a abouti au communiqué du Collectif Ultras Paris appelant les joueurs à respecter un peu plus l'institution qu'est le PSG.

De son côté, le club parisien s'est bien gardé d'intervenir dans ces petites querelles de fin de saison. Comme l'explique L'Equipe, le club a ainsi seulement conseillé à Alves et Meunier de «rectifier le tir, en toute discrétion.» Le PSG préfère rester sous le radar sur ce thème afin de ne pas donner trop d'importance à ces petites brouilles du moment, estimant qu'elles vont s'estomper avec le temps. La fin de saison est vouée à être une succession de matches amicaux améliorés et tout sera oublié pour la saison prochaine.

Dans L'Equipe, l'ancien chouchou du Parc Pierre Ducrocq s'est exprimé sur ces petits soucis et pointe du doigt le PSG : « Je comprends ce message des supporters. Les joueurs devraient faire preuve davantage de bon sens. Le “like”, ce n’est pas un drame en soi mais, dans le contexte actuel, ça me paraît très difficile de le faire. Si tu avais une autorité forte, les supporters n’auraient pas besoin de faire ça. Le club aurait recadré ces joueurs et on serait passé à autre chose. » Pour les joueurs ciblés, le retour au Parc des Princes pourrait bien être moins festif que l'ambiance des derniers matches. Et donc réellement devenir un problème.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee