Article 

Le PSG s'interroge sur ses gardiens

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 12:54 par Philippe Goguet
Le PSG n'est pas satisfait de ses deux gardiens Kevin Trapp et Alphonse Areola et se pose la question d'une recrue selon Le Parisien. Le journal évoque le cas d'Oblak (Atlético Madrid).

Avec Kevin Trapp et Alphonse Areola, le PSG dispose de deux gardiens de bon voire très bon niveau mais la question de leur place dans les buts parisiens se pose malgré tout selon le journal Le Parisien. En interne, on s'interroge concernant le fait de faire venir un nouveau gardien durant l'été vu les performances des deux portiers actuellement présents. Le match compliqué de Trapp à Barcelone, notamment ce début catastrophique où il offre l'ouverture du score à Suarez d'une sortie ratée, fait douter le club le concernant, notamment le staff technique.

Attendu, Trapp n'a pas vraiment montré l'étoffe d'un gardien de top niveau européen tandis qu'Areola n'était pas prêt pour assumer le rôle de titulaire au PSG cette saison. Interrogés, des spécialistes du poste réhabilitent l'espoir parisien de 24 ans mais Le Parisien balaye l'idée d'un quatrième prêt du joueur formé au PSG avant un retour comme titulaire. Et si Emery ne compte pas sur lui l'an prochain, il devrait demander son départ. De nombreuses raisons poussent donc à imaginer le recrutement d'un grand gardien durant l'été, Paris n'ayant jamais vraiment trouvé la perle à ce poste entre Sirigu, Areola et Trapp.

Le journal liste les grands gardiens européens disponibles et le nom de Jan Oblak ressort, sans pour autant que le journal n'annonce la moindre du approche du PSG envers le Slovène de l'Atlético Madrid. Un prix de 30 à 35M€ est évoqué par le quotidien régional. Du côté de l'Espagne, un départ d'Oblak à ce tarif fait sourire. Si un club veut Oblak, c'est la clause libératoire de 100M€ qu'il faudra payer, l'Atlético étant bien conscient de l'immense valeur de son gardien de 24 ans sous contrat jusqu'en 2021...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 septembre

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux