Article 

Le PSG sacré champion de France sans jouer !

Publié le dimanche 21 avril 2019 à 16:51 par Iaro
Grâce au faux pas de Lille à Toulouse cet après-midi, Paris décroche son huitième titre de champion de France et affrontera Monaco sans pression, ce dimanche soir.

Le suspense pour le titre de champion de France s'est définitivement achevé avec le faux pas de Lille à Toulouse cet après-midi. Faute d'avoir pu ramener les trois points de son déplacement au Stadium, le deuxième de Ligue 1 ne pourra plus rejoindre le leader et le PSG est donc sacré champion de France 2018/2019 !!!

Pour les hommes de Thomas Tuchel, c'est un soulagement relatif : après avoir écrasé la Ligue 1 pendant les huit premiers mois de la saison, la machine s'est enrayée après la déconvenue en C1 contre Manchester et à force de blessures qui ont plombé l'effectif. Paris restait, en avril, sur trois matchs sans victoire en championnat, et si les Parisiens auraient sans doute préféré remporter le titre sur le terrain, cette très bonne nouvelle arrive à point nommé, à six jours de la finale de la Coupe de France face à Rennes.

Pour le PSG, ce huitième titre de champion de France de son histoire permet au club de rejoindre Monaco et Nantes, également à huit unités, sur le podium des clubs français les plus titrés de l'histoire du championnat. Forcément candidat à sa propre succession la saison prochaine, Paris aura pour mission, en 2019/2020, de rejoindre l'ennemi marseillais (9 sacres, en comptant les titres achetés) à la deuxième place du palmarès, et de se rapprocher du numéro un, Saint-Etienne (10 titres).

En attendant, place au terrain et à la confrontation face à Monaco, ce soir 21h au Parc des Princes. L'occasion rêvée pour le PSG de renouer avec la victoire ?



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux