Article 

Le PSG saura plutôt la semaine prochaine pour le FPF

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 10:53 par Philippe Goguet
Attendue pour ce vendredi, la conclusion de l'enquête sur le fair-play financier sera annoncée au PSG seulement la semaine prochaine selon L'Equipe.

Cela fait désormais plus de neuf mois que l'enquête de l'UEFA sur le non-respect éventuel du fair-play financier par le PSG a débuté mais le club parisien risque de devoir attendre encore un peu le verdict. Alors que le journal Le Parisien avait annoncé une réponse de l'UEFA pour le vendredi 8 juin, le quotidien sportif L'Equipe annonce que le PSG, mais aussi l'OM qui a également des problèmes avec le dispositif de contrôle financier de l'UEFA, ne connaîtra son sort que la semaine prochaine. 

Si les cas du PSG et de l'OM vont bien être étudiés demain par l'instance de contrôle financier des clubs (l'ICFC), les décisions prises seront ensuite transmis plus tard aux deux clubs, attendus comme étant en infraction au niveau des règles du fair-play financier. Si infraction il y a, l'ICFC devrait ouvrir une procédure pour proposer un accord de règlement, comme en 2014 lorsque le PSG avait été sanctionné pour la première fois.

La réponse du PSG à l'éventail de sanctions proposées est en revanche moins clair. Selon L'Equipe, le club parisien ne serait pas disposé à accepter l'accord qui sera proposé, bien qu'il puisse ne pas en avoir le choix. Mais pour celà, il va falloir attendre encore un peu.



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux