Article 

Le PSG se dote d'un Chief Digital Officer

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 15:26 par François Denat
Alors que des rumeurs venues d'Espagne avaient déjà annoncé son arrivée probable mi-septembre, le PSG vient de confirmer la création d'un poste de "chef du digital" pour Russel Stopford, un spécialiste de la tâche notamment passé par Manchester City et Barcelone.

Après avoir piqué Neymar au FC Barcelone cet été, le PSG continue de recruter en Catalogne. Confirmant la véracité des rumeurs datant de septembre et annonçant l'arrivée de Russel Stopford, le PSG a publié aujourd'hui un communiqué de presse stipulant que le diplômé d'Oxford prend la tête de « la stratégie de développement du club sur l’ensemble des plateformes digitales ». L'objectif est d’optimiser la diffusion et la monétisation des contenus, plus particulièrement à l’international. Le club nous a précisé que c'est un tout nouveau poste, Chief Digital Officer, qui est créé pour l'occasion. Comme l'intitulé l'indique, il dirige, depuis le 2 novembre, l'ensemble des équipes digitales du club. 

Cette arrivée s'intégre tout naturellement dans la stratégie de développement des ressources financières du club francilien, plus particulièrement à l'international, avec des techniques de monétisation et de diffusion innovantes et dotées d'un fort retour sur investissement. La saison dernière, Stopford occupait un poste analogue au FC Barcelone après être entre autres passé par Manchester City en 2011 et le groupe Perform (notamment détenteur de Goal.com).

 



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux