Article 

Le PSG serein pour l'avenir de Mbappé, s'appuyant sur sa promesse

Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 8:38 par Philippe Goguet
Alors que Kylian Mbappé est en fin de contrat au 30 juin prochain, le PSG reste serein quant à l'avenir de son joueur star. Notamment car il s'appuie sur la promesse du joueur faite l'été dernier au moment de sa réintégration.

Comme il y a deux ans, le feuilleton autour de l'avenir de Kylian Mbappé risque de rythmer la seconde partie de saison du PSG et c'est durant le premier semestre de 2024 que le Français de 24 ans va choisir quel sera son futur club, lui dont le contrat actuel se termine au 30 juin après qu'il a refusé d'activer l'option pour une année supplémentaire. Côté parisien, on a acté depuis un petit moment que tout se jouera dans les derniers mois du contrat actuel du joueur et aucune avancée significative n'est attendue avant les premiers mois de l'année prochaine.

Mais le PSG ne s'inquiète pas forcément pour l'avenir de sa star comme l'explique L'Equipe ce jour. En août dernier, au moment de sa réintégration dans l'effectif professionnel après un mois de loft, Mbappé et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui gère directement le dossier se sont mis d'accord pour que le joueur ne parte pas sans rien rapporter au club de la capitale.

C'est notamment cette promesse de Mbappé qui permet au PSG d'être un peu plus serein pour la suite. Autrement dit, si Mbappé part, il devrait rapporter de l'argent au club pour compenser l'immense perte sportive que cela représentera.La relation de confiance entre le joueur et son président est un autre point qui joue en faveur du club de la capitale puisque c'est en partie ce qui avait débloqué la situation l'été dernier quand tout paraissait bloqué.

Le Real Madrid et Liverpool à l'affût

Mais si le PSG est confiant quant à ses chances de prolonger son meilleur joueur, les candidats face à lui sont légion. Le Real Madrid croit toujours autant en ses chances tandis que Liverpool est un candidat à ne clairement pas négliger. Les Reds sont dans l'ombre depuis des mois, et même des années puisqu'ils avaient déjà essayé de le recruter en 2017, et la piste est toujours d'actualité même si bien plus discrète que celle menant au Real Madrid, quand bien même les dirigeants madrilènes se font plus discrets cette saison.

Il reste encore quelques mois avant que le dossier ne se décante et, comme toujours, c'est Kylian Mbappé qui a la clé de son avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee