Article 

Le PSG s’est inquiété pour Bernat mais souligne sa progression

Publié le mercredi 28 décembre 2022 à 10:55 par Luca Demange
Perçu comme l'un des cadres du PSG ces dernières années, Juan Bernat peine à revenir à son niveau d'antan. D'après L'Équipe, de nombreux membres du PSG n'ont pas reconnu l'Espagnol mais le staff technique parisien a constaté une bonne progression récemment.

Entre Juan Bernat et le PSG, l'histoire dure maintenant depuis quatre ans et demi. Débarqué dans la capitale française à la fin du mois d'août 2018, l'Espagnol s'est rapidement imposé comme un des piliers de l'équipe parisienne et un homme des grands soirs européens.

Buteur contre Naples, Liverpool, Manchester United, Dortmund ou le RB Leipzig, le latéral gauche parisien a pris l'habitude d'éclairer le chemin de ses partenaires en Europe avant d'être rattrapé par ses démons du passé. Victime d'une rupture isolée du ligament antérieur du genou gauche en septembre 2020, le natif de Cullera a manqué treize mois de compétitions et a vu le jeune Nuno Mendes être recruté pour le concurrencer.

Le PSG s'est inquiété

Depuis, la hiérarchie s'est inversée et le Portugais a pris les devants dans le couloir gauche. Dans son édition du jour, L'Équipe confie qu'un bon nombre de membres du PSG n'ont pas reconnu le Juan Bernat d'antan et se sont inquiétés du niveau de l'Espagnol, prolongé jusqu'en juin 2025.

Avec les pépins physiques qui touchent Nuno Mendes cette saison, le joueur de 29 ans reprend toutefois confiance en lui et sa progression récente est soulignée par le staff technique de Christophe Galtier. Pour autant, la hiérarchie reste établie et n'a pas prévu de bouger dans les prochains mois : Nuno Mendes en numéro un, Juan Bernat en doublure. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee